Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon relais n'améliore pas le niveau de puissance du signal radio reçu par la sirène extérieure

Bonjour. J'ai acheté un relais afin d'améliorer le niveau du signal reçu par la sirène extérieure, sans succès. Comme si le relais ne sert à rien ... La sirène est à une distance de 4 mètres du relais, un mur extérieur à traverser (parpaing) avec fenêtre à proximité. La puissance radio reçue par le relais est à 50%. La sirène extérieure est fonctionnelle malgré un indicateur de niveau insuffisant (rouge). A quoi sert le relais à 100 euros ? Cordialement

laurent L.
laurent L.

laurent L.

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Voire ce lien qui répond en parie à votre question.
    http://forum.somfy.fr/questions/1415154-relais-radio-utilite
    Mais vous aurez une réponse des yellow's à ce sujet sur ce post.

    Bonjour Laurent,

    Le relais radio permet d’étendre la couverture radio entre tous les périphériques d’une installation Somfy Protect. 

    Voici le lien sur les informations techniques sur ce relais radio: https://www.somfy.fr/produits/2401495/relais-radio

    Je vous invite dans un premier temps à consulter le lien suivant:http://forum.somfy.fr/questions/1280190-verifier-etat-sante-systeme-myfox

    ainsi que dans la mesure du possible à positionner le Link et le relais en respectant les recommandations suivantes:

    http://forum.somfy.fr/questions/1290286-positionnement-installation-link-myfox

    http://forum.somfy.fr/questions/1278204-positionnement-installation-relais-radio-myfox

    Merci par avance pour vos tests, 

    Bonne journée

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je réponds au message de corinne L. J'ai suivi les procédures. Tout est opérationnel sauf l'alarme extérieure via un relais. J'ai vu sur le net que certains relais étaient défaillants ... Par ailleurs, je ne comprends pas comment les equipements basculent du link au relais ... cordialement. Laurent

    Bonjour Laurent,

    Le relais radio permet d’étendre la couverture radio entre votre Link et les équipements rattachés. Les équipements ne basculent pas du Link au relais.

    Il faudrait rapprocher le temps d'un test le Link de votre sirène extérieure afin que nous puissions procéder à quelques analyses.Je vous envoie un message.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique