Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

cellules evolvia 400 non reconnues

L'automatisme installé il y a 3 jours fonctionne très bien mais pour passer en automatique après installation des cellules, les cellules ne sont pas reconnues. si je rapproche de 20cm l'une ou l'autre des cellules le voyant s'allume au rouge fixe et dès que je les recolle aux piliers le voyant s'éteint?
Le câblage entre les deux cellules était déjà existant et avait été fait il y a 10ans pour ancien automatisme et le fil est un 2mm2 ou 2.5mm2 et non un 0.75mm2 comme donné dans notice.
Est-ce que celà peut être lié?

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
26780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    après installation des cellules, avez-vous fait la reconnaissance ?

    Bonjour,
    Pourriez vous mesurer la tension sur les bornes 1&2 des cellules et sur les bornes 3&4 BUS.
    Indiquez aussi le type du boitier électronique qui équipe votre motorisation.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    26780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne peux pas faire la reconnaissance vu que je n'ai pas de diode rouge fixe. J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.
    J'ai bien le nouveau boitier.
    Je n'ai pas de voltmetre parcontre

    Il serait bien de vous procurer un voltmètre pour déterminer si le problème que vous rencontrez provient des cellules, du câblage, ou encor du boitier électronique.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    26780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca y est ça marche parfaitement bien!!!
    Il faut juste mettre le cache de la cellule TX à 2 connections pour que le faisceau aille plus loin et avoir donc le témoin rouge fixe.
    Ensuite mettre le cache sur la RX et voilà apprentissage possible et fonctionnement automatique avec cellules aussi !
    Devrait peut-être être spécifié dans la notice...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de ce retour.
    Effectivement, les caches doivent être posés. Cette précision manque peut-être dans la notice.
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique