Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

cellules evolvia 400 non reconnues

L'automatisme installé il y a 3 jours fonctionne très bien mais pour passer en automatique après installation des cellules, les cellules ne sont pas reconnues. si je rapproche de 20cm l'une ou l'autre des cellules le voyant s'allume au rouge fixe et dès que je les recolle aux piliers le voyant s'éteint?
Le câblage entre les deux cellules était déjà existant et avait été fait il y a 10ans pour ancien automatisme et le fil est un 2mm2 ou 2.5mm2 et non un 0.75mm2 comme donné dans notice.
Est-ce que celà peut être lié?

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
26780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    après installation des cellules, avez-vous fait la reconnaissance ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourriez vous mesurer la tension sur les bornes 1&2 des cellules et sur les bornes 3&4 BUS.
    Indiquez aussi le type du boitier électronique qui équipe votre motorisation.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    26780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne peux pas faire la reconnaissance vu que je n'ai pas de diode rouge fixe. J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.
    J'ai bien le nouveau boitier.
    Je n'ai pas de voltmetre parcontre

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il serait bien de vous procurer un voltmètre pour déterminer si le problème que vous rencontrez provient des cellules, du câblage, ou encor du boitier électronique.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    26780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca y est ça marche parfaitement bien!!!
    Il faut juste mettre le cache de la cellule TX à 2 connections pour que le faisceau aille plus loin et avoir donc le témoin rouge fixe.
    Ensuite mettre le cache sur la RX et voilà apprentissage possible et fonctionnement automatique avec cellules aussi !
    Devrait peut-être être spécifié dans la notice...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de ce retour.
    Effectivement, les caches doivent être posés. Cette précision manque peut-être dans la notice.
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique