Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

cellules evolvia 400 non reconnues

L'automatisme installé il y a 3 jours fonctionne très bien mais pour passer en automatique après installation des cellules, les cellules ne sont pas reconnues. si je rapproche de 20cm l'une ou l'autre des cellules le voyant s'allume au rouge fixe et dès que je les recolle aux piliers le voyant s'éteint?
Le câblage entre les deux cellules était déjà existant et avait été fait il y a 10ans pour ancien automatisme et le fil est un 2mm2 ou 2.5mm2 et non un 0.75mm2 comme donné dans notice.
Est-ce que celà peut être lié?

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
26780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    après installation des cellules, avez-vous fait la reconnaissance ?

    Bonjour,
    Pourriez vous mesurer la tension sur les bornes 1&2 des cellules et sur les bornes 3&4 BUS.
    Indiquez aussi le type du boitier électronique qui équipe votre motorisation.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    26780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne peux pas faire la reconnaissance vu que je n'ai pas de diode rouge fixe. J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.
    J'ai bien le nouveau boitier.
    Je n'ai pas de voltmetre parcontre

    Il serait bien de vous procurer un voltmètre pour déterminer si le problème que vous rencontrez provient des cellules, du câblage, ou encor du boitier électronique.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    26780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca y est ça marche parfaitement bien!!!
    Il faut juste mettre le cache de la cellule TX à 2 connections pour que le faisceau aille plus loin et avoir donc le témoin rouge fixe.
    Ensuite mettre le cache sur la RX et voilà apprentissage possible et fonctionnement automatique avec cellules aussi !
    Devrait peut-être être spécifié dans la notice...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce retour.
    Effectivement, les caches doivent être posés. Cette précision manque peut-être dans la notice.
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique