Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Je n'arrive plus à accéder à distance à alarmesomfy.net ?

Depuis quelques mois je n'arrive plus à me connecter sur le serveur d'alarme Somfy pour aller régler ou visualiser les défauts de mon alarme. Lorsque je mets mon adresse e-mail, mon mot de passe et le nom du sous domaine ''https://alarmesomfy.alarmesomfy.net'', je reçois la réponse ''Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects''. Je n'ai pas changé de box Free mais les piles de l'alarme étaient HS depuis un moment et je les ai remplacées.

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
02240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 rue du Rousset
Ville:
ITANCOURT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    laissez ici le n° à 6 chiffres commençant par 5 ou 6 de votre centrale afin qu'un Yellow puisse vous envoyer vos identifiants.

    Bonne journée !

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    02240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue du Rousset
    Ville:
    ITANCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma centrale d'alarme a le N° 597019. Mon identifiant est MORBUM.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    02240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue du Rousset
    Ville:
    ITANCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, j'attends donc un Yellow pour plus d'aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Il faut revoir l'ouverture des ports de votre Freebox:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Enfin, il y a un second "problème", il semble qu'il y ait confusion avec votre identifiant.
    Ce dernier n'est pas MORBUM, je vous l'envoie donc par message privé.

    Bonne journée.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    02240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue du Rousset
    Ville:
    ITANCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci de vos renseignements, c’était bien le sous domaine qui n’était pas bon. J’arrive maintenant à me connecter sur le serveur Somfy mais j’ai un autre problème, lorsque je clic sur la ligne ’’accès à ma centrale’’ le système me répond que les ports 80 et 443 ne sont pas bien configurés, alors qu’ils sont bien configurés sur ma freebox dans la ligne ‘’Redirections/Baux DHCP’’. J'ai annulé et reconfiguré les ports sur la Freebox mais cela ne marche toujours pas.
    Que faut-il faire ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement
    Marc

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Marc

    pourriez-vous faire une copie d'écran en mode web et en compte installateur de l'alarme du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    02240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue du Rousset
    Ville:
    ITANCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc, Ne pouvant pas accéder à la centrale par le web je ne peux pas vous envoyer la configuration du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau". Je peux vous donner ce que j'avais renseigné lorsque j'avais accès.
    Réglages réseau: port HTTP:80, port HTTPS: 443, Adresse IP centrale:192.168.0.159, adresse IP Box: 192.168.0.254.pour les réglages de l'interface je n'ai pas noté;
    Merci de votre réponse, Marc

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    ce qui veut dire que vous ne pouvez même pas vous connecter en local en tapant simplement l'adresse ip dans votre navigateur ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Si cela ne fonctionne pas depuis le site free.fr dans les "Redirections/Baux DHCP", allez sur Freeboc OS en tapant directement l'IP de votre Freebox (192.168.0.254).

    Bonne journée.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    02240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue du Rousset
    Ville:
    ITANCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis allé voir une 4éme fois, la config des ports dans la Freebox qui étaient bons, j'ai enregistré une nouvelle fois, coupé la box et redémarré. Ensuite je me suis connecté sur le serveur Somfy et cette fois j'e suis arrivé à me connecter à ma centrale, ça marche !
    Merci à Gladys et Jean-Luc de leur aide,
    Bien cordialement Marc

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    En voilà une bonne nouvelle !
    Merci !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique