Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'arrive plus à accéder à distance à alarmesomfy.net ?

Depuis quelques mois je n'arrive plus à me connecter sur le serveur d'alarme Somfy pour aller régler ou visualiser les défauts de mon alarme. Lorsque je mets mon adresse e-mail, mon mot de passe et le nom du sous domaine ''https://alarmesomfy.alarmesomfy.net'', je reçois la réponse ''Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects''. Je n'ai pas changé de box Free mais les piles de l'alarme étaient HS depuis un moment et je les ai remplacées.

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    laissez ici le n° à 6 chiffres commençant par 5 ou 6 de votre centrale afin qu'un Yellow puisse vous envoyer vos identifiants.

    Bonne journée !

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Ma centrale d'alarme a le N° 597019. Mon identifiant est MORBUM.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, j'attends donc un Yellow pour plus d'aide.

    Bonjour Marc,

    Il faut revoir l'ouverture des ports de votre Freebox:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Enfin, il y a un second "problème", il semble qu'il y ait confusion avec votre identifiant.
    Ce dernier n'est pas MORBUM, je vous l'envoie donc par message privé.

    Bonne journée.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci de vos renseignements, c’était bien le sous domaine qui n’était pas bon. J’arrive maintenant à me connecter sur le serveur Somfy mais j’ai un autre problème, lorsque je clic sur la ligne ’’accès à ma centrale’’ le système me répond que les ports 80 et 443 ne sont pas bien configurés, alors qu’ils sont bien configurés sur ma freebox dans la ligne ‘’Redirections/Baux DHCP’’. J'ai annulé et reconfiguré les ports sur la Freebox mais cela ne marche toujours pas.
    Que faut-il faire ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement
    Marc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    pourriez-vous faire une copie d'écran en mode web et en compte installateur de l'alarme du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, Ne pouvant pas accéder à la centrale par le web je ne peux pas vous envoyer la configuration du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau". Je peux vous donner ce que j'avais renseigné lorsque j'avais accès.
    Réglages réseau: port HTTP:80, port HTTPS: 443, Adresse IP centrale:192.168.0.159, adresse IP Box: 192.168.0.254.pour les réglages de l'interface je n'ai pas noté;
    Merci de votre réponse, Marc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce qui veut dire que vous ne pouvez même pas vous connecter en local en tapant simplement l'adresse ip dans votre navigateur ?

    Bonjour Marc,

    Si cela ne fonctionne pas depuis le site free.fr dans les "Redirections/Baux DHCP", allez sur Freeboc OS en tapant directement l'IP de votre Freebox (192.168.0.254).

    Bonne journée.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis allé voir une 4éme fois, la config des ports dans la Freebox qui étaient bons, j'ai enregistré une nouvelle fois, coupé la box et redémarré. Ensuite je me suis connecté sur le serveur Somfy et cette fois j'e suis arrivé à me connecter à ma centrale, ça marche !
    Merci à Gladys et Jean-Luc de leur aide,
    Bien cordialement Marc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En voilà une bonne nouvelle !
    Merci !

    Bonne journée !

    Haut de page