Somfy One + : Volet Bloqué

Bonjour,

Je viens d'acheter une somfy one plus. Le volet de la caméra ne s'ouvre plus quand j'active l'alarme ou désactive le mode privé.

En effet, une fois fermé, quand on envoie une demande d'ouverture du volet, on voit que le volet bouge mais il est bloqué par le côté droit. Un leger appui côté droit avec le doigt débloque le volet et il s'ouvre complètement.

Je reproduis le problème à chaque fois. Il s'agit très fortement d'un problème hardware. Avez-vous déjà eu ce phénomène ?

Merci,

Frédéric

AC b0f1ec0ccb10 version 1.7.3

Anonyme

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Somfy One+ que vous trouverez sous votre Caméra ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    b0f1ec0ccb10

    Anonyme

    J'ai fait procéder à un retour sav avec Darty

    Benjamin B.

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur ma Somfy One Plus, volet bloqué ouvert.J'ai essayé de tout réinitialiser mais cela ne fonctionne pas.
    De plus l'alarme c'est déclenchée une fois lors du passage en mode nuit.
    J'ai aussi acheté le produit chez Darty, voici l'adresse inscrite sous l'alarme : B0F1EC0C95B0 AGJE
    Merci de votre retour.
    Bien cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous invite à débrancher votre Somfy One Plus et a appuyer ensuite 10 secondes sur le bouton "setup", à côté du reset.

    Puis, branchez la Somfy One Plus, patientez jusqu'à ce qu'elle se connecte et testez le fonctionnement du volet.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Bonne journée !

    Benjamin B.

    Je l’ai fait et cela ne fonctionne pas, de plus la caméra ne fonctionne plus. Quand j’appuis Pour désactiver le mode vie privée la caméra ne s’allume pas
    Merci de votre retour

    Anonyme

    Bonjour,

    Il semble y avoir beaucoup de somfy one / one+ bloquée avec le volet. Somfy a t-il amélioré le process de production pour que le problème ne soit plus présent ?

    La mienne a déjà été bloquée. Je dois en recevoir une nouvelle mais j'espère vraiment ne plus avoir ce problème...

    Benjamin B.

    Bonjour,
    Ma Somfy One+ ne fonctionne pas. Hier il y a eu un bip et impossible de voir la video en direct, il a fallut que je la réinitialise, biensur le volet ne fonctionne toujours pas. J'ai appeler le service client ce matin, la conversation a coupé et depuis impossible de les avoir.
    Enfin l'alarme s'enclenche une fois sur deux.
    Merci de me faire un retour, j'ai acheté un produit 400€ qui ne fonctionne pas, c'est très frustrant et et très embêtant pour une alarme.
    Merci de votre retour
    Bien cordialement

    Sylvain C.

    Bonjour Benjamin,

    Indiquer ici l'adresse MAC de votre Somfy One+ que vous trouverez sous l'appareil, puis attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne fin de semaine.

    Benjamin B.

    L'adresse mac est :B0F1EC0C95B0 AGJE

    Merci

    Sylvain C.

    Merci également, il restera donc patienter!
    Bonne fin de semaine.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je me permets de vous contacter par message privé afin d'avoir plus de précisions.

    Bonne journée !

    seb

    Bonjour,

    Achat d'une somfy one+ mi septembre et déja des problèmes.
    Le volet ne s'ouvre plus non plus.
    Comment faire pour obtenir une camera de remplacement?
    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Le débit capté par votre Somfy One Plus est très faible :

    Debit Montant (Upload) : 48 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 452 Ko/s

    Je vous invite tout d'abord à redémarrer le Somfy One Plus à l'aide du picot en suivant la FAQ :

    http://forum.somfy.fr/questions/1354781-redemarrer-somfy-...

    Si le problème persiste une fois vous avez reconnecté le Somfy One au réseau, débranchez l'appareil et appuyez sur le bouton setup 10s avant de reconnecter le Somfy One en changeant de réseau WiFi.

    Bonne journée !

    hugo N.

    Bonjour
    j'ai également un problème avec le volet qui une fois ouvert ne se referme plus, le bord droit du boitier ( vu de face) semble appuyer sur le volet à l'ouverture de celui ci et empêche celui-ci de se refermer, lorsque qu'avec l'ongle on supprime cette pression le volet fonctionne parfaitement. d'ailleurs le bord du boitier semble légèrement incurvé vers l'intérieur. cf photo
    article acheté le 27/10/2017 adresse mac : B0F1EC0CC920 AGJF
    Faut il effectuer un échange ?
    Cordialement
    Hugo

    Anonyme

    Bonjour,

    Je serais vous, je demanderai un remboursement. J'en ai déjà eu 2 avec le même problème. Pour la troisième, j'ai demandé un remboursement.

    Il s'agit d'un problème majeur de hardware chez somfy.

    BOn courage,

    Frédéric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Je vous confirme qu'il va être nécessaire d'effectuer un retour de votre Somfy One +. Nous avons identifié en usine la source du défaut que vous rencontrez et il est maintenant corrigé.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    hugo N.

    Merci Thomas
    j'ai envoyé par retour de mail les informations demandées.
    Merci
    Hugo

    Aurélien

    Tout comme hugo N, je rencontre le problème. Le volet reste bloqué en position ouverte mais on arrive à le refermer en tirant avec un ongle sur le bord du boitier sous lequel se glisse le volet.
    Il semble qu'il s'agit d'un défaut dorénavant corrigé. La seule solution semblant être un échange et comme c'est une fonctionnalité non négligeable pour ma part, si un Y. peut prendre en charge mon dossier en privé, je suis preneur.

    Merci d'avance.

    hugo N.

    Le SAV a été parfait, j’ai renvoyé ma somfy one plus et reçu la nouvelle qui est parfaitement fonctionnelle.
    Merci pour la rapidité de prise en charge.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que la seule solution sera un retour de votre Somfy One + auprès de notre SAV. Afin de gérer ce SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian L.

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème équivalent avec ma Somfy One Plus. Quand j'active mon alarme, le volet reste aléatoirement bloqué. Du coup l'alarme se déclenche. J'ai tenté une réinitialisation mais même problème.
    Adresse Mac -> B0F1EC0CD0E2
    Version -> 1.8.3

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous informe que nous allons procéder au remplacement de votre Somfy One +, je viens de vous envoyer par mail la procédure à suivre pour effectuer le retour SAV de votre produit.

    Bonne journée,

    Florian L.

    Bonjour Thomas,

    Ma somfy one sera déposée au bureau de poste ce lundi 22 janvier.

    Bien à vous.
    FL

    Lilian B.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que les personnes ci-dessus, le volet de ma caméra ne fonctionne pas bien et reste très majoritairement coincé ce qui a pour effet de déclencher l'alarme.
    Cordialement,
    LB

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Lilian,

    Pouvez-vous me préciser le type d'alerte que vous recevez lorsque l'alarme se déclenche à cause de l'ouverture du volet ?

    Le volet reste coincé en position ouvert ou fermé ?

    Bonne journée !

    Lilian B.

    Bonjour,

    Le volet reste bloqué en position fermé. Le camera essaye de l’ouvrir en continu et quand elle y arrive l’alarme est déjà active et se déclenche ... cependant, nous ne voyons pas d’événement dans l’appli.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Lilian,

    Si l'événement ne remonte pas dans l'historique, la Somfy One a dû se déclencher pendant la pre-alarme.

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Renaud U.

    Bonjour,

    j'ai également le même soucis de volet bloqué à l'ouverture. La fermeture se fait bien automatiquement, mais à l'ouverture on entend un bruit comme si le volet voulait s'ouvrir, mais il ne bouge pas. La caméra se met bien en marche, mais avec le volet fermé du coup... Voici l'adresse de ma SOMFY ONE +: B0F1EC0D02B8 AGJI