Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chauffage - Interface fil pilote + Acova Fassane Premium ?

Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'ensemble de mon chauffage électrique de ma maison. Pour l'instant, mon chauffage est générer par des convecteurs (grilles pain) sans fils pilotes. Mon souhait est de les remplacer par des Acova Fassane Premium (tous verticaux) sans devoir tirer des fils pilotes vers une centrale de commande.

D'où ma question : l'installation de boîtiers Somfy "Interface Fil Pilote IO Home Control" sur chaque radiateur permettra-t-elle de transmettre les ordres (arrêt-confort-eco-hg) via une box Tahoma ?

Mon revendeur de radiateurs (Estrada-Greenhill Paris) me dit aujourd'hui que les "Acova Fassane Premium"ne sont pas compatibles avec "Tahoma + interfaces fil pilote". Quelqu'un utilise-t-il une telle configuration et pourrait me conseiller avant cet investissement (plus de 8000€) ?

Très cordialement,

Sylvestre P.
Sylvestre P.

Sylvestre P.

Niveau
0
2 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Vos Acova Fassane Premium sont parfaitement compatibles car équipés d'un fil pilote.
    Vous pouvez donc utiliser 1 interface FP io par radiateur.
    Comme votre installation électrique n'a pas ce fil pilote vous ne pourrez pas grouper plusieurs radiateurs sur 1 interface FP io.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    je suis dans votre cas.
    j'ai posé 1 interface FP sur chaque radiateur et en suis enchanté.
    Ainsi, chaque radiateur se transforme en zone de chauffage, vu que votre réseau n'est pas équipé FP vous serez obligé de poser une interface sur chaque radiateur.
    Les ordres programmables via tahoma et Iphone sont éco/confort et hors-gel/On-Off en manu via Tahoma et Iphone.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique