Chauffage - Interface fil pilote + Acova Fassane Premium ?

Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'ensemble de mon chauffage électrique de ma maison. Pour l'instant, mon chauffage est générer par des convecteurs (grilles pain) sans fils pilotes. Mon souhait est de les remplacer par des Acova Fassane Premium (tous verticaux) sans devoir tirer des fils pilotes vers une centrale de commande.

D'où ma question : l'installation de boîtiers Somfy "Interface Fil Pilote IO Home Control" sur chaque radiateur permettra-t-elle de transmettre les ordres (arrêt-confort-eco-hg) via une box Tahoma ?

Mon revendeur de radiateurs (Estrada-Greenhill Paris) me dit aujourd'hui que les "Acova Fassane Premium"ne sont pas compatibles avec "Tahoma + interfaces fil pilote". Quelqu'un utilise-t-il une telle configuration et pourrait me conseiller avant cet investissement (plus de 8000€) ?

Très cordialement,

Sylvestre P.

    Réponses

    Bonjour,
    Vos Acova Fassane Premium sont parfaitement compatibles car équipés d'un fil pilote.
    Vous pouvez donc utiliser 1 interface FP io par radiateur.
    Comme votre installation électrique n'a pas ce fil pilote vous ne pourrez pas grouper plusieurs radiateurs sur 1 interface FP io.

    Anonyme

    Bonjour,
    je suis dans votre cas.
    j'ai posé 1 interface FP sur chaque radiateur et en suis enchanté.
    Ainsi, chaque radiateur se transforme en zone de chauffage, vu que votre réseau n'est pas équipé FP vous serez obligé de poser une interface sur chaque radiateur.
    Les ordres programmables via tahoma et Iphone sont éco/confort et hors-gel/On-Off en manu via Tahoma et Iphone.

    Ulrich C.

    Bonjour Michel S.,

    Pourrais-je vous poser une question ? En voyant votre post, j'ai acheter également un Acova Fassane THXP-200-200LFC. Ayant déjà un Programmateur Radio fil pilote somfy et les récepteurs fil pilote qui vont bien avec d'autres radiateurs FP, j'ai voulu ajouter récepteur FP au fassane. Mais malgré que de récepteur soit bien reconnu par le Programmateur, le Fassane ne reçoit aucun ordre du récepteur. Avez-vous un module particulier sur le Fassane pour que le fil pilote fonctionne ? Ou bien il y a vraiment une différence entre l'interface IO et le récepteur FP de somfy que je n'ai pas saisie?

    Merci d'avance.
    Ulrich

    Anonyme

    Bonjour Ulrich,
    Oui, la différence est fondamentale, à vrai dire, peut d'utilisateurs saisissent cette différence.
    Un programmateur FP travaille en binome avec un autre élément (capteur, thermostat, etc...).
    Alors que, l'interface FP, comme son nom l'indique est un élément qui fait la liaison entre Tahoma et un radiateur via son fil pilote. Et c'est tout, cette interface est indépendante de tous autres capteurs et systèmes.
    Vous ne pourrez pas la mettre en liaison avec autre chose...! elle est indépendante.
    Elle se branche sur le FP du radiateur et permet de rendre ce dernier programmable et pilotable à distance via Tahoma et Iphone. Elle ne pourra pas être assujettie à un capteur ou thermostat pour la faire déclencher sur un ordre de température.
    pour que l'interface puisse piloter le radiateur, ce dernier doit être en mode "prog".
    Bonnes fêtes de fin d'année.