Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment résoudre un problème de signal faible pour intellitag sur porte coulissante en alu ?

Bonjour, J'ai un system Myfox home Alarm avec 10 Intellitags (2 "myFox" inclus dans la boîte et 8 "Somfy" achetés séparément). Un à la porte d'entrée, un sur le garage et 8 sur des portes ou fenetres coulissantes en aluminium. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'installation puisque 8 de mes Intellitags (7 sur les coulissants et celui sur la porte du garage) affichent un problème de signal faible même si le link n'est qu'à 2 mètres. J'ai lu sur le forum que cela peut provenir d'interférences électromagnétiques. J'ai donc modifié l'emplacement pour les mettre à l'endroit où le champ électromagnétique est le plus faible, mais encore une fois, 24 heures après, le système m'informe qu'aucun n'est opérationnel. Nous avons échangé tous les Intellitags qui ne fonctionnaient pas avec le service après-vente. Mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai tout réinstallé en espérant obtenir une mise à jour dont le forum mentionne suite à des problèmes entre des produits MyFox et Somfy, mais pas de mise à jour ... Bref je pense avoir fait le maximum sans succès, je suis très insatisfait et souhaiterait une réponse officielle pour tous ceux qui ont des coulissant en alu avec volets roulants qui génère trop d'interférences ...

Jacques V.
Jacques V.

Jacques V.

Niveau
0
24 / 100
01210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Sur les menuiseries alu, seuls les D.O spécifiques fonctionnent.
    Les intellitags ne sont pas prévus pour les menuiseries alu.
    Déjà pour un vrai système d'alarme, il faut poser les D.O alu sur les menuiseries alu, alors sur une Myfox.....
    je m'étonne qu'à l'achat on ne vous ai pas avisé de cette obligation.

Jacques V.
    Jacques V.

Jacques V.

Niveau
    0
    24 / 100
    01210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Cela m'étonne beaucoup que rien dans la documentation ne signale que les Intellitag ne fonctionnent pas sur menuiserie alu. Sur leur site internet, Somfy précise que cela ne fonctionne pas au-delà de 2000m d'altitude, mais ne prend pas le temps de dire que cela ne fonctionne pas sur la moitié des menuiseries neuves installées en France ... Très étonnant. Je souhaiterais contacter leur service client mais pas de numéro gratuit disponible. Je suis de plus en plus déçu par Somfy et je vais le faire savoir dans mon enourage ...

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Je ne crois pas qu'en 2017 la menuiserie alu représente 50% du marché ou du parc installé... :)

Jacques V.
    Jacques V.

Jacques V.

Niveau
    0
    24 / 100
    01210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effectivement, après vérification ce n'est que 25% en 2015, excusez mon erreur. Je reste tout de même perplexe sur le fait que Somfy n'indique pas clairement cette incompatibilité entre Intellitag et Menuiserie Alu. Il ne me reste plus qu'à me battre pour me faire rembourser 8 Intellitags ...

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Il n'y a pas d'incompatibilité, il y a juste à prendre quelques précautions d'installation.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Exactement....!
    Vos intellitags peuvent néanmoins fonctionner, mais en les installant différemment:
    Par ex: ne pas fixer l'élément sur le châssis alu, mais plutôt sur la vitre et assez retiré du châssis.
    Réduire au mieux la distance entre les éléments et le link.
    Cette pseudo alarme ne convient que pour des appartement <60m2, il est donc clair que si votre habitat fait 150m2, il y aura forcément un ou plusieurs éléments hors de portée du link.
    De plus, si le signal est partiellement perturbé par les saletés électromagnétiques que génère l'alu.
    Dans un système d'alarme conventionnel, tel que Protexiom et Protexial, l'alu crée exactement les mêmes dysfonctionnements, sauf que là, des D.O spécifique existent.
    Il faut bien accepter la différence entre un pseudo système à 700€ et un vrai à 2000€;
    Somfy mettra peut au point des intellitags spécifiques alu ?

Bonjour Jacques,

Pour ces IntelliTAG hors de portée radio, je vous conseille d'effectuer les manipulations suivantes :

• Désactiver la protection
    • Pour chacun des 7 IntelliTAG incriminés, ouvrir le capot et appuyer pendant une seconde sur le bouton d'autoprotection ; puis le relâcher et fermer le capot.

Généralement, nous conseillons d'éloigner les IntelliTAG de masses métalliques pour éviter les perturbations radio, mais l'aluminium ne devrait pas poser des problèmes de fonctionnement. Nous avons des portes en aluminium dans notre service et le fonctionnement est correct. Toutefois, n'hésitez pas à poser le capteur sur la partie vitrée si le dysfonctionnement persiste.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique