Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Somfy, Emetteur Smoove / Impressario

Bonjour,

Je me permet de solliciter les conseillers Somfy et les membres du forum pour un problème de synchro...

J'ai une douzaine de volet Somfy IO (oximo je crois) en radio programmé avec un émetteur SMOOVE io.

J'ai également la télécommande IMPRESSARIO CHRONIS que je voudrais également relié.

Comment puis-je synchroniser les volets roulants avec la télécommande ? Sachant que je ne souhaite pas dérégler tous les émetteurs (c'est long de régler chaque volet...)

Pour le moment, la télécommande est remis à zéro d'usine, quelle est donc la bonne manip' à adopter du premier coup ?

Dans l'attente d'une réponse,

Merci.

Jérémy.

Jeremy H.
Jeremy H.

Jeremy H.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Pour faire simple c'est trop tard, il ne fallait rien remettre à zéro, maintenant vous risquez d'avoir tout à programmer intégralement.
    Pouvez-vous donner l'historique de votre installation ?

    Jeremy H.
    Jeremy H.

    Jeremy H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir.
    Merci pour votre réponse.

    Une fois le courant mis, j'ai branché les volets 1 par 1 pour les associer à un émetteur Smoove. J'ai réglé les fins de courses ect...
    Je viens donc de déballer la télécommande et c'est la que ça bloque. Sur la télécommande, j'ai directement le message aucun moteur en mémoire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous pour les mémoriser avec la télécommande Impressario IO:

    • Sur le disjoncteur pilotant l’ensemble de vos volets roulants (possible sur le générale), faites une double coupure d'alimentation (coupure 2s, remise sous tension 8s, coupure 2s, puis remise sous tension). Les volets roulants font un mouvement pour confirmer la double coupure.
    • Sur la Composio IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, la télécommande va rechercher l'ensemble des moteurs.
    • Un fois que la télécommande a retrouvé tous les moteurs, ils sont affiché sur l'écran, sélectionnez "TOUS", faites "OK", la télécommande affiche "Sélection validée" et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la télécommande.
    • L'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient pour confirmer leur mémorisation, il ne vous restera plus qu'à personnaliser vos groupes en suivant la notice fournie avec la télécommande.

    Bonne journée,

    Jeremy H.
    Jeremy H.

    Jeremy H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Thomas pour la procédure...

    Cependant, est-ce que la double coupure fera perdre les associations avec les émetteurs Smoove IO ??? Car ils sont tous réglés avec pour le moment, et je ne voudrais pas les dissocier car je garde les émetteurs au mur.

    Cdt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Dans votre cas précis non, si vous suivez scrupuleusement les télécommandes SMOOVE piloteront toujours leur volet roulant respectifs.

    Bonne journée;

    Haut de page