Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur evolvia 400 ?

Bonjour,depuis quelque temps mon portail ne s'ouvre pas correctement,après quelques tests mes moteurs sont bien alimentés .mais il y en a un qui tourne dans le vide et ne s'arrête que lorsque j appuie sur la télécommande je me suis aperçu que pour un moteur la position verrouillage ne fonctionnait pas J’arrive a l'ouvrir manuellement alors que l'autre se verrouille bien .Sur les forums j ai pu lire qu'il y avait un probleme de pignon mais en le démontant je n'ai rien vu de casser.Pouvez vous m'aiguiller dans mes recherches cordialement M.Souidi
Pour information c'est un moteur As 400.

Abdelghani S.
Abdelghani S.

Abdelghani S.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
95210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Je suis
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer une photo de l'étiquette de ce moteur en défaut ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    tous les moteurs Evolvia fabriqués depuis décembre 2013 sont équipés du pignon en laiton.

    Quelle est la date fabrication de votre motorisation ?

    Abdelghani S.
    Abdelghani S.

    Abdelghani S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Je suis
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, voici la photo. Merci pour votre aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est la photo de l'électronique, pas du moteur.
    Mais l'équipement ne semble pas être de fin 2013 , date indiquée par Sylvain, les pignons pourraient donc être concernés.
    Il faudrait définir si vous avez un problème de verrouillage ou de pignon.

    Pouvez-vous regarder si le pignon central du moteur est en plastique ou en métal jaune ?

    Si les pignons sont en plastique, vous pouvez regardez ceci et remplir le formulaire:
    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-casse-moteur-evolvia-400-evolvia-450-passeo-800

    Abdelghani S.
    Abdelghani S.

    Abdelghani S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Je suis
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,lorsque je verrouille les moteurs , un des moteur ne se verrouille pas .Le bras ne se bloque pas et j'arrive à ouvrir le portail manuellement contrairement à l'autre moteur. ET lorsque je lance une ouverture 1 côté s'ouvre et de l'autre côté j'entends le moteur tourné mais il n'entraîne pas le portail.merci de votre retour

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Re:

    Pouvez-vous regarder si le petit pignon central du moteur est en plastique ou en métal jaune ?

    Abdelghani S.
    Abdelghani S.

    Abdelghani S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Je suis
    Activité professionnelle:

    Bonsoir sur l'étiquette du moteur il est indiqué 13/157 donc si j'ai bien compris il a été fabriqué en 2013 le 157 jours

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Remplir le formulaire le kit est gratuit voir ici https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique