Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs?

Bonjour, j'ai installé au mois de juin 2017 un système d'alarme MyFox (pack home alarm Somfy Protect) dans mon domicile. Maison classique de 150m2 habitable avec un intelliTAG sur toutes les ouvertures du RDC + 3 détecteurs de mouvement dans le salon/couloir/chambre RDC.
Depuis je constate très (trop!) régulièrement des déclenchements intempestifs, par exemple déplacement de la sirene extérieure, tentative d'intrusion sur les diverses ouvertures.
Depuis l'installation j'ai un voyant d'alerte sur l'application m'indiquant de déplacer le Linky car le signal est faible, a ce jour il est central par rapport à l'installation et aucune prise et aucun endroit ne permet un fonctionnement optimal. Est ce que cela peut être à l'origine des déclenchements intempestifs?
J'en suis déçu car mon domicile est une maison standard de 2011 avec des murs pas particulièrement épais ni quoi que ce soit pouvant atténuer le signal.
Au début des déclenchements je rentrais systématiquement vérifier mon domicile désormais je ne fais plus cet effort donc l'alarme n'a plus aucune utilité. De plus la gêne occasionnée pour le voisinage n'est pas neutre.
Merci pour votre aide
Cordialement

Tristan J.
Tristan J.

Tristan J.

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    M le Coyote
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    Bonjour,
    Le principal problème provient de la taille de votre habitat !
    150m2 n'est pas du tout adapté pour ce type d'alarme dont les liaisons radio ne sont que de qqs mètres.
    Un habitat >60m2 doit être équipé en alarme, pas en pseudo alarme.

    Corinne L.
    Corinne L.

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    Bonjour Tristan,

    Je vous inviterai à suivre les recommandations de pose indiquées sur le lien suivant: http://forum.somfy.fr/questions/1290286-positionnement-installation-link-myfox

    En complément, vu la superficie de votre habitation, un achat d'un relais radio pourrait être envisageable. Le Relais Radio permet d’étendre la couverture radio du Link pour les IntelliTAG, les détecteurs de mouvement et les sirènes.

    Voici les informations techniques sur ce produit: https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Bonne journée

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