Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs?

Bonjour, j'ai installé au mois de juin 2017 un système d'alarme MyFox (pack home alarm Somfy Protect) dans mon domicile. Maison classique de 150m2 habitable avec un intelliTAG sur toutes les ouvertures du RDC + 3 détecteurs de mouvement dans le salon/couloir/chambre RDC.
Depuis je constate très (trop!) régulièrement des déclenchements intempestifs, par exemple déplacement de la sirene extérieure, tentative d'intrusion sur les diverses ouvertures.
Depuis l'installation j'ai un voyant d'alerte sur l'application m'indiquant de déplacer le Linky car le signal est faible, a ce jour il est central par rapport à l'installation et aucune prise et aucun endroit ne permet un fonctionnement optimal. Est ce que cela peut être à l'origine des déclenchements intempestifs?
J'en suis déçu car mon domicile est une maison standard de 2011 avec des murs pas particulièrement épais ni quoi que ce soit pouvant atténuer le signal.
Au début des déclenchements je rentrais systématiquement vérifier mon domicile désormais je ne fais plus cet effort donc l'alarme n'a plus aucune utilité. De plus la gêne occasionnée pour le voisinage n'est pas neutre.
Merci pour votre aide
Cordialement

Tristan J.
Tristan J.

Tristan J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Bonjour,
    Le principal problème provient de la taille de votre habitat !
    150m2 n'est pas du tout adapté pour ce type d'alarme dont les liaisons radio ne sont que de qqs mètres.
    Un habitat >60m2 doit être équipé en alarme, pas en pseudo alarme.

Bonjour Tristan,

Je vous inviterai à suivre les recommandations de pose indiquées sur le lien suivant: http://forum.somfy.fr/questions/1290286-positionnement-installation-link-myfox

En complément, vu la superficie de votre habitation, un achat d'un relais radio pourrait être envisageable. Le Relais Radio permet d’étendre la couverture radio du Link pour les IntelliTAG, les détecteurs de mouvement et les sirènes.

Voici les informations techniques sur ce produit: https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique