Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et pack protexium

Bonjour,
Je possède une bos Tahoma et un pack protexium Hiver GSM. Je viens de poser les détecteurs et les sirenes.
Dois je également poser la centrale ? La box Tahoma ne peut-elle pas faire la même chose ?

Merci

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma n'est pas une centrale-transmetteur d'alarme.
    Installez la centrale et associez-là à Tahoma, ainsi que les détecteurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    la centrale est indispensable, car Tahoma ne donnera jamais l'ordre aux sirènes de brailler en cas d'intrusion.

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    OK merci pour ces réponses;
    Par contre deux questions :

    • La sirène extérieure n'est pas visible dans l'interface. J'ai fait ajouté un élément mais rien ne se passe
    • Au niveau des sms pas de réception des tests envoyé via l'interface. Carte free mobile (abo à 2 euros). Via le clavier LCD au niveau des sous-menu parametre GSM (34) je n'ai aucun sous menu de visible (340 à 346)

    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Seule la centrale est présente sur l'interface, pourquoi la sirène le serait-elle ?
    les éléments sont visibles sur l'interface et peuvent êtres mis en scénarios Smart.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Lorsque vous dites que vous ne voyez pas la Sirène Extérieure dans "l'interface", s'agit-il de l'interface TaHoma ou de l'interface du système d'alarme ?

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous avez effectué pour mémoriser votre Sirène Extérieure avec votre Centrale/Transmetteur ?

    Concernant le problème de GSM, pouvez-vous réaliser la procédure ci-dessous sur votre Clavier LCD :

    • touche "MENU" suivi de votre code installateur,
    • l'écran affiche 1 LANGUE 2 CODES, faites 9995 et OK
    • Pouvez-vous m'indiquer l'état et le niveau affiché ?

    Bonne journée,

    Haut de page