Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mon KIT ROLLUP WIREFREE ne répond pas

J'ai acquis 4 KIT ROLLUP WIREFREE livrés le 12/07/2017

1 seul de ces KIT fonctionne à ce jour.

1 autre ne fait que monter à l'infini tant que je n'appuie pas sur le bouton MY pour le stopper dans sa course folle. Le bouton "descente" ne répond pas.

Pour les 2 autres il n'y a aucune réponse des moteurs quand j'actionne les télécommandes.

Pouvez vous m'aider SVP ?

NB : j'ai vérifier le chargement des batterie (voyant vert lors des chargements)
NB2 : les kit en panne ont d'abord fonctionné avant de ne plus ou de mal répondre.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
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points
Code postal:
35000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
KIT ROLLUP WIREFREE
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 PLACE DU CHAMP JACQUET
Ville:
RENNES
Site internet:
Activité professionnelle:
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    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse à votre question par les Yellows sur ce post.

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous effectuer une remise à zéro des ROLLUP qui vous posent problème en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité moteur par moteur :

    • À l'aide d'un objet adéquat (trombone, pointe, ...) faites un appui maintenu sur le bouton PROG du moteur jusqu'au triple va-et-vient du store.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montées et descente de sa télécommande individuelle, le store fait un va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur en faisant un appui bref sur le bouton descente, si le store essaye de monter, il faudra faire un appui maintenu sur le bouton MY de la télécommande jusqu'au va-et-vient du store. Par contre si le store descend, il faut passer à l'étape suivante.
    • Placez le Store en ouverture totale en maintenant le bouton montée, faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons descente et MY, le Store part en descente.
    • Stopper le moteur à l'aide du bouton MY lorsqu'il sera au 3/4 fermé, placez ensuite le store en position fermé en maintenant le bouton descente, faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons monté et MY, le Store part en montée.
    • Stopper le moteur à l'aide du bouton MY lorsqu'il sera à mi-course et faites ensuite un nouvel appui sur ce même bouton MY, mais maintenu cette fois-ci jusqu'au va-et-vient du store.
    • Sauvegardez les réglages en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande.
    • Est-ce que ça corrige vos problèmes ?

    Bonne journée,

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