Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment réinstaller une camera en panne?

Bonjour,
Mon installation, y compris la camera fonctionne depuis octobre 2016.
Depuis quelques jours, il n'y avait plus d'image alors que le clapet fonctionnait et la lumière bleu était allumé.
J'ai "reseter" la camera qui a fait le bip, mais qui n'a jamais réussi à lire le code. J'ai refais plusieurs fois l'exercice, toujours sans succès.
En désespoir de cause, j'ai désinstallé la caméra dans le but de refaire l'installation. Malheureusement, cela s'arrête toujours au même endroit, soit à la lecture du code.
J'ai également essayé via le numéro MAC, selon une procédure lue dans la FAQ, sans succès également. En complément d'information; je n'ai pas de problème de connexion ni de wi-fi qui sont largement assez performant pour le système de sécurité.
Que faire maintenant? Merci de votre réponse

Jacques
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    Bonjour Jacques,

    Le temps de l'installation de votre Security Camera, il vous faudrait désactiver le réseau 5.0 GHz.

    En vous remerciant par avance,

    Bonne journée

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    Bonjour

    "Que faire maintenant" ?
    Il faut attendre l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Jacques
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    Merci Jean-Luc, Comment fait-on pour attirer l'attention d'un Yellow.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Il suffit d'attendre ici. Les Yellow's passent régulièrement sur tous les posts. Ils répondent généralement entre 0 et 5 jours ouvrés.

    Bonne journée !

    Bonjour Jacques,

    Il semblerait qu'il y ait un élément bloquant sur votre box Internet.

    Pourriez-vous vérifier que les points suivants pour permettre l'installation de votre Security Camera:

    -pas de réseau 5Ghz actif

    - pas de caractère spécial dans le mot de passe de votre box Internet

    https://www.somfy.fr/support/videos/camera/somfy-protect/prerequis-a-l-installation-de-la-somfy-security-camera

    En vous remerciant par avance, 

    Bonne journée

    Jacques
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    Bonjour Corinne,
    Merci de m'avoir répondu.
    Ma box a une double bande simultanée, 2,4 Ghz et 5.0 GHz.
    Je n'ai pas de caractères spéciaux dans mon code.
    Par ailleurs, je rappelle que ma caméra a fonctionné depuis le mois d'octobre sur la même box avec le même configuration. Ce n'est que tout dernièrement que l'image à disparu alors que rien n'a été modifié dans la box. Le reste de l'installation fonctionne d'ailleurs toujours correctement.
    Merci.

    Jacques
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    Bonjour Corinne,
    J'ai, assez difficilement, réussi à désactiver le réseau 5.0 GHz, et recommencé toute la procédure, sans plus de succès.
    Je ne sais plus que faire.
    SVP une autre solution.
    Merci

    Bonjour Jacques,

    Il y a sûrement un élément bloquant sur votre box Internet.
    Je vous envoie un message en privé.

    Bonne journée

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