Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment intégrer des Volet Velux SSL IO sur la Box Tahoma?

Possédant une maison avec 4 Velux de générations différentes j'ai voulu centraliser les commandes avec la box Tahoma.
Pour 2 d'entre eux (les Velux Integra sur cablage électrique) pas de problème je les récupère bien volets et fenêtres.
Par contre les 2 autres sont des Volet Solaires uniquement avec des télécommandes individuelles (3UR D01 WW type 941920 05AS02B)
IO est recouvert par une étiquette foncée d'origine (comme si le boitier était commun mais l'électronique différente.)
J'ai suivi différents tutos et mode d'emploi sans jamais pouvoir les ajouter sur une KLR200 ou sur la box Tahoma.
Auriez vous une solution ou bien mes volets sont incompatibles?
Merci pour votre aide.

Antoine P.
Antoine P.

Antoine P.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Antoine,

    Il est possible que les moteurs ne soient pas compatibles, afin de s'en assurer, il faudrait prendre contacte avec Velux, et leur donner ces références.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse à votre question par les Yellows sur ce post.

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci encore pour votre aide.
    Je reviens sur ce post pour préciser qu'après avoir joint Velux, ils m'ont confirmé que la génération des volets n'intégraient pas la technologie IO Homecontrole.
    Cependant, sur mon modèle, un kit d'évolution existait pour 204€ par volet.
    C'est en cours de commande pour pouvoir les ajouter au reste de l'installation.
    Merci Encore.

    Bonjour Antoine,

    Merci pour cette information qui sera sûrement utile à d'autres.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique