Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Caméra OC100 vision nocturne ?

je viens d'acheter une caméra OC100. elle fonctionne très bien de jour, mais de nuit, rien n'est visible. il l'image donne deux halos blancs, comme des nuages et rien n'est reconnaissable. Même une personne identifiée circulant dans la zone de surveillance ne peut être vue. Ci joint une photo montrant la scène de nuit avec une personne se déplaçant dans la zone.
A mon avis la vision infra rouge ne fonctionne pas ou bien une action serait elle nécessaire pour remédier à ce problème?

Francis S.
Francis S.

Francis S.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
33127
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 avenue du Médoc
Ville:
MARTIGNAS SUR JALLE
Site internet:
Activité professionnelle:
Chef dentreprise
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Francis,

    La caméra ne pourra pas fonctionner en étant placée comme ça, les diodes infra-rouges réfléchissent sur le bois ce qui éblouie l'optique de la caméra créant les images que vous avez.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pouvez-vous fournir une photo montrant la caméra et son environnement ?
    Il semble qu'elle est "éblouie" par un luminaire à proximité...

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue du Médoc
    Ville:
    MARTIGNAS SUR JALLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef dentreprise

    Bonjour Robert P.
    la caméra ne se trouve pas dans un champ lumineux, ci joint les photos dans son environnement. Je joins également une photo du champ de vision de la caméra. Elle est positionnée en position extérieure, abritée, afin qu'elle ne soit pas détruite par des visiteurs indélicats, objectif libre (pas de vitre ou de protection quelconque).
    Elle ne peut pas être éblouie, il n'y a aucun luminaire à proximité. LA lumière extérieure que l'on voit sur la photo est habituellement éteinte.
    Cordialement.

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue du Médoc
    Ville:
    MARTIGNAS SUR JALLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef dentreprise

    Je viens de les poster sont elles visibles j'ai quelques problème avec ce site d'échanges !!

    Oui elles sont visibles

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue du Médoc
    Ville:
    MARTIGNAS SUR JALLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef dentreprise

    Au cas où elles ne seraient pas passées ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si, les photos sont bien visibles et on identifie parfaitement l'origine du problème.

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue du Médoc
    Ville:
    MARTIGNAS SUR JALLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef dentreprise

    A Sylvain C.
    L'objectif est parfaitement propre puisque nettoyé pour la recherche de panne.
    De plus à la lumière du jour, l'image est parfaite.
    Ne me dites pas qu'il y a un objectif de jour et un pour la nuit!

    Il semblerait que la focale se fait sur l'objectif!
    Avez vous nettoyer l'objectif ?
    Le mur blanc en plus n'arrange pas la situation!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Inutile de renvoyer votre caméra au SAV, elle fonctionne parfaitement.

    Il faudra aussi sortir la caméra de son trou si vous voulez que l'auto focus fasse correctement son travail.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    "l'infrarouge focalise sur le pourtour du bois."
    Tu as d'autres explications "techniques" ? :)

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue du Médoc
    Ville:
    MARTIGNAS SUR JALLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef dentreprise

    Bonjour Thomas,

    Bien vu pour votre réponse, je replace ce soir la caméra afin d'éliminer ces problèmes.
    Merci pour cette réponse "concrète" et réaliste.

    Cordialement.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Désolé d'avoir essayé de vous aider !

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue du Médoc
    Ville:
    MARTIGNAS SUR JALLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef dentreprise

    A Robert P.
    Vous n'avez pas essayé de m'aider, vous avez seulement dénigré les réponses de Sylvain qui n'était pas si loin de la bonne solution. Vous m'avez demandé de vous contacter en "privé" pourquoi ? ceci est un forum qui doit profiter à tous ceux qui sont en recherche de solutions !
    La réponse claire de Thomas qu'il a donnée sur le forum est la bonne.
    La caméra était trop reculée dans son logement et l'objectif faisait le point sur les parois du trou dans lequel elle avait été placée. Il m'a suffit en suivant les conseils de Thomas de l'avancer afin que son extrémité se trouve en dehors du trou. Maintenant elle fonctionne correctement de jour comme de nuit !
    MERCI Thomas !! et un peu Sylvain qui a eu un bon résonnement.
    Maintenant il me reste à trouver la bonne solution pour la détection : infra rouge ou analyse d'image ?
    En infra rouge, le moindre mouvement de feuilles déclenche l'enregistrement, en analyse d'image elle n'enregistre pas de nuit. Mais je pense que Thomas va me donner la solution (ou Sylvain ?)

    Merci à vous tous.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Toutes les informations que je post sur ce forum sont systématiquement pillées par Sylvain C. qui le replace partout, même quand ça n'est pas approprié.
    S'il ne s'était pas joint au sujet je vous aurai clairement indiqué ce qui ne va pas dans votre installation, mais puisqu'il se mêle de ce qu'il ne maîtrise pas, je lui laisse la main.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bravo à Sylvain C. d'avoir eu l'intuition de l'origine de votre problème grâce à mes réponses.
    Ravi de ne pas vous avoir aidé, à la prochaine !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Francis,
    Merci de nous rappeler à nous les contributeurs bénévoles où commencent et où s'arrêtent nos fonctions.
    Merci également de nous informer sur le rôle d'un forum ????
    j'avais également vu du 1er coup d’œil ce qui pêché dans l'installation de votre caméra.
    Mais en aucun cas je me ferais plus royaliste que le roi, Robert avais entamé avec vous un dialogue de recherche de panne.
    Je lui ai donc laissé la primeur de la réponse finale sachant que lui, en tant que pro et commercialisant ces caméras, saurait immédiatement vous dire ce qu'il en était.
    Je ne reproche pas à Sylvain d'avoir cherché à vous aider, mais comme moi, il vaut mieux parfois laisser parler ceux qui savent.
    Il y a beaucoup de sujets que je ne maîtrise pas sur des éléments précis, alors, plutôt que d'induire le requérant dans l'erreur, je laisse un érudit répondre à ma place.
    Mais le tord de ce forum, est de gratifier les contributeurs par des points...???? Réponses bonnes ou mauvaises.
    Je trouve vos reproches très sévères à l'encontre de Robert, il cherchait vraiment à vous aider, pas à vous vendre une caméra que vous avez déjà !
    Bonne soirée.

    Bonjour Francis,
    Concernent le mouvement des feuilles qui déclenche l'enregistrement, vous avez la possibilité de diminuer la sensibilité dans le menu Visidom de la caméra.
    Pour se faire:
    Allez dans "Réglage Caméra" "Détection de mouvement" puis vous aurez accès au curseur jour et nuit.
    Bonne journée.

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 avenue du Médoc
    Ville:
    MARTIGNAS SUR JALLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef dentreprise

    Bonjour Sylvain,
    je viens de réaliser le réglage de la sensibilité.
    Je dois maintenant consulter le manuel d'utilisateur pour me familiariser avec et peaufiner les réglages par moi même, mais n'étant pas passionné par ces techniques, j'avais "oublié" de voir que je pouvais y trouver la solution. Trop habitué au "papier" !!

    Merci encore à tous d'avoir pris ma question en considération. J'ai pu ainsi régler le problème et évité de regretter l'achat de cette OC100 qui fonctionne très bien maintenant.

    Bonne dynamique à ce forum.

    Merci pour ce retour,
    n’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous avez besoin de n'importe qui, vous pouvez compter sur Sylvain !
    :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique