Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TaHoma - Suite à la suppression d'un capteur, impossible de l'ajouter à nouveau. Comment doit-on faire?

Sur TaHoma, un détecteur de fumée avait été ajouté dans la configuration. Au redémarrage de la TaHoma quelques mois après, le détecteur de fumée n'était plus détecté par TaHoma. Je l'ai donc supprimé de la configuration et tenter de l'ajouter à nouveau.
Or, à l'ajout TaHoma indique ne pas détecteur de nouveaux éléments.
Le capteur de fumée est peut-être toujours présent dans la configuration, mais invisible sur l'interface?
Même problème avec deux capteurs.
Merci pour votre aide.
Charles.

Charles G.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Charles

    essayez d'abord de faire un reset ! Qu'est-ce que ça donne ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Charles G.
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    Merci pour votre aide.
    Malheureusement le RST ne permet pas l'ajout du capteur de fumée. Je tiens à préciser que je peux ajouter de nouveaux capteurs (jamais encore ajoutés).
    Le message affiché est "Erreur Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert."
    Auriez-vous une autre piste?
    Je vous remercie.
    Charles.

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    la piste, c'est d'attendre l'intervention d'un Yellow sur le serveur. Vous allez être contacté.

    Bonne soirée !

    Gladys B.
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    Bonjour Charles,

    Essayez de ré-initialiser le détecteur de fumée avant de le ré-associer à TaHoma:
    Appuyer sur le bouton test du Détecteur de fumée connecté jusqu’à entendre 6 BIP.
    Le Détecteur de fumée connecté est réinitialisé en configuration d’origine.

    Bonne journée.

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