Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TaHoma - Suite à la suppression d'un capteur, impossible de l'ajouter à nouveau. Comment doit-on faire?

Sur TaHoma, un détecteur de fumée avait été ajouté dans la configuration. Au redémarrage de la TaHoma quelques mois après, le détecteur de fumée n'était plus détecté par TaHoma. Je l'ai donc supprimé de la configuration et tenter de l'ajouter à nouveau.
Or, à l'ajout TaHoma indique ne pas détecteur de nouveaux éléments.
Le capteur de fumée est peut-être toujours présent dans la configuration, mais invisible sur l'interface?
Même problème avec deux capteurs.
Merci pour votre aide.
Charles.

Charles G.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Charles

    essayez d'abord de faire un reset ! Qu'est-ce que ça donne ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Charles G.
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    Merci pour votre aide.
    Malheureusement le RST ne permet pas l'ajout du capteur de fumée. Je tiens à préciser que je peux ajouter de nouveaux capteurs (jamais encore ajoutés).
    Le message affiché est "Erreur Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert."
    Auriez-vous une autre piste?
    Je vous remercie.
    Charles.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    la piste, c'est d'attendre l'intervention d'un Yellow sur le serveur. Vous allez être contacté.

    Bonne soirée !

    Gladys B.
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    Bonjour Charles,

    Essayez de ré-initialiser le détecteur de fumée avant de le ré-associer à TaHoma:
    Appuyer sur le bouton test du Détecteur de fumée connecté jusqu’à entendre 6 BIP.
    Le Détecteur de fumée connecté est réinitialisé en configuration d’origine.

    Bonne journée.

    Charles G.
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    Bonjour,
    Je suis désolé de ne répondre que 4 mois après ma question ... Je retourne sur le sujet ...
    Donc j'ai tenté la réinitialisation des détecteurs de fumée sans succès. Toujours la même erreur ... Comme si le logiciel voyait déjà ces capteurs dans la liste des éléments existants. (Ce qui est très probable).
    Pour rappel, ces capteurs ont été ajoutés, puis supprimés de Tahoma. J'essaye désormais de les ajouter "à nouveau". A l'ajout j'obtiens un message "Erreur Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert."
    Je pense que les capteurs sont toujours existants quelque part, mais ils sont invisibles de l'interface ...
    Mon PIN est 1205-5599-5489.
    Les 4 détecteurs de fumée sont tous des 1811483.
    Je ne vois pas sur les capteurs un élément qui puisse les différencier de manière unique (ie une adresse MAC), je ne sais pas donc pas quelle information vous transmettre.
    Parait-il envisageable de supprimer de la base de données les capteurs de fumée liées à mon compte?
    Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
    Bien cordialement,
    Charles.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    essayez de faire un reset du Tahoma, puis essayez de réassocier !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Charles G.
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    Bonjour,
    J'ai déjà réalisé cette manipulation, sans succès.
    Je pense avoir besoin de l'aide d'un Yellow.
    Merci pour votre aide, bonne soirée à vous.
    Charles.

    Gladys B.
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    Bonjour Charles,

    En plus de la manipulation donnée par Jean Luc, retirez les piles du détecteurs et remettez les avant d'essayer de ré-enregistrer vote détecteur sur TaHoma.
    Si cela ne fonctionne pas, nous ferons le retour SAV de votre détecteur.

    Bonne journée.

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