Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme et livebox4 orange ?

J'ai une alarme Protexiom qui fonctionnait très bien sur ma livebox 2. J'ai changé de box, j'ai maintenant une livebox 4 depuis 2 jours, toujours chez Orange.
J'ai appliqué plusieurs fois la procédure de réinitialisation de l'dresse IP avec succès. Mai je ne peux pas terminer la procédure car impossible de me connecter sur le serveur avec ma nouvelle adresse IP et je n'ai donc pas accès à l'interface Somfy. Lorsque je vais dans ma box je ne vois pas l'alarme dans la liste des appareils. Je ne peux donc pas lui attribuer une adresse fixe ni ouvrir les ports 443 et 80...
L'alarme semble ne pas reconnaître la box.
J'ai appelé l'assistance qui m'a conseillé de changer le câble réseau, ce que j'ai fait sans succès... puis la communication a été interrompue.
J'ai besoin d'aide car je "tourne en rond" depuis 2 jours... et je regrette déjà mon ancienne livebox !

capture_original.jpg capture_original.jpg
Guy D.
Guy D.

Guy D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guy D.
    Guy D.

    Guy D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Sylvain pour cette réponse mais comme indiqué dans ma question j'ai déjà appliqué la procédure de réinitialisation de l'IP maintes fois et je ne peux pas continuer car je n'ai pas accès à l'interface de pilotage Somfy avec la nouvelle adresse IP pour modifier l'adresse. Je ne peux pas non plus ouvrir les ports car la livebox ne reconnait pas l'alarme (Elle n'apparait pas dans la liste des appareils connectés)...
    Comment faire ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse à votre question par les Yellows sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Quel adresse IP obtenez-vous en lisant sur le menu installateur 780 du Clavier LCD ? Pouvez-vous aussi me donner le nom du port de votre Livebox 4 sur lequel vous avez branché le câble Ethernet de votre Centrale/Transmetteur ? Pourriez-vous aussi m'indiquer si le remplacement de votre box ADSL ait dû à un incident sur l'ancienne Livebox ?

    Bonne journée,

    Gauthier T.
    Gauthier T.

    Gauthier T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Quelle a été la solution à ce problème ? Je rencontre les mêmes difficultés que Guy.
    Impossible d'accéder à l'interface ordinateur via différents navigateurs (IE, Safari, Chrome) après réinitialisation de l'adresse IP de mon module SOMFY, qui est maintenant 192.168.0.3.
    En me connectant sur ma Livebox play, elle reconnait bien le module SOMFY en Ethernet sans pour autant que celui-ci soit connecté.
    Ensuite, impossible de paramétrer la livebox via l'onglet NAT/PAT tel que décrit dans la procédure d'installation Livebox citée précédemment car l'adresse 192.168.0.3 n'est pas reconnue.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

    Merci à tous,
    Gauthier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Pour vous aider, merci de répondre aux questions déjà posée à Guy :

    "Pouvez-vous aussi me donner le nom du port de votre Livebox 4 sur lequel vous avez branché le câble Ethernet de votre Centrale/Transmetteur ? Pourriez-vous aussi m'indiquer si le remplacement de votre box ADSL ait dû à un incident sur l'ancienne Livebox ?"

    Bonne journée,

    Gauthier T.
    Gauthier T.

    Gauthier T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    le cable Ethernet de l'alarme est branché sur le port n°2. La livebox n'a jamaisété remplacée pour une quelconque panne. Elle a toujours très bien fonctionné. Je rencontre ces difficultés d'installation dans le cadre du rachat d'une maison équipée d'une alarme Somfy que j'essaie donc de configurer

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Gauthier T.
    Gauthier T.

    Gauthier T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Voici une photo de mon transmetteur. Je n’ai toujours pas réussi à résoudre le problème pour accéder à l’interface

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Pourriez-vous faire un test en remplaçant le câble Ethernet par un autre ? Votre Centrale est-elle bien raccordée directement à votre Livebox ?

    Bonne journée,

    Haut de page