Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment ajouter une télécommande volet roulant?

Bonjour,
J'ai un volet roulant fonctionnant avec une télécommande Situo 1 et 2 volets avec une Telis 4 (télécommande commune avec 5 canaux) et leurs 2 télécommandes murales 1 canal (RTS aussi).
Je n'arrive pas à ajouter au 1er volet la télécommande Telis 4 ou une 3 murale unique.
La procédure fonctionne pour les volets 2 et 3 (ceux livrés avec la Telis 4 + les 2 murales) mais pas pour le 1er volet. Seule la Situo 1 fonctionne.
Est ce dû au montage ? (Poseurs différents pour le 1 vs les 2 et 3) faut il faire une manip spéciale lors de la mise en service du volet ?

Merci pour votre aide

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le volet piloté par la Situo est en protocole io et les autres en RTS....
    Autrement dit, l'un parle Chinois et l'autre Hébreux, forcément ils ne se comprennent pas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert pour cette réponse. Le vendeur s'est bien gardé de me le préciser alors qu'il savait que je voulais le rajouter à mes volets RTS existants. :-(

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique