Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif somfy one + déplacé, que faire?

Bonjour,
J'ai acheté avant de partir 3 semaines en vacance une Somfy one +.
Pendant les vacances, j'ai eu l'info "votre alarme a été déplacé, déclenchement de la sirène". Cela m'est arrivé 2 fois pendant les vacances. J'ai été obligé de ne plus l'activer suite à ces déclenchements intempestifs.
Quand je regarde la vidéo enregistrée, le 2ème déclenchement a eu lieu lors du passage de la vision nocturne à la vision normale (cf vidéo jointe). En rentrant chez moi j'ai déplacé la caméra et j'ai eu le même souci au bout de 2 jours.
Que faire pour que cela fonctionne normalement?

Maxime V.
Maxime V.

Maxime V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
78960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
One+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Visiblement une MAJ a été faite à ce sujet le 07/08/2017.

    Indiquer ici l'adresse MAC de votre Somfy One+ que vous trouverez sous l'appareil, puis attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée

    Maxime V.
    Maxime V.

    Maxime V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai la version 1.7.3
    Mon alarme est connectée tout le temps et j ai eu le probleme depuis le 7/8
    Comment savoir si c est la bonne version?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La MAJ se fait automatiquement.
    Indiquer ici l'adresse MAC de votre Somfy One+ que vous trouverez sous l'appareil, puis attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée

    Corinne L.
    Corinne L.

    Corinne L.

    Niveau
    2
    1191 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Labège
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Je vous remercie pour la précision des informations.
    En effet, la dernière mise à jour avec la version 1.7.3 a été déployée à ce sujet.
    Votre Somfy One + dispose de la dernière version.
    Cette mise à jour a dû apporter une nette amélioration, je note toutefois que vous recevez ce message injustifié de déplacement de votre Somfy One +, j'en informe notre équipe.

    Bonne journée

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'équipe a été informée il y a 10j: a-t-on du nouveau?
    Une alarme qui se déclenche tous les jours à cause d'un changement de luminosité n'est pas un équipement fiable...

    Bonjour Florent,

    Une réponse vous a été apportée dans votre post d'origine. Voici le lien :

    http://forum.somfy.fr/questions/1441105-declenchement-intempestif-somfy-one-fin-vision-nocturne

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique