Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème automatisme télécommande Impresario Chronis IO ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, avec la télécommande Impresario Chronis IO en mode automatique, les volets se ferme que certains jour et c'est aléatoire. Savez-vous d'où cela peut venir en sachant quand mode manuel tout fonctionne.

Merci d'avance.

Aurélien C.
Aurélien C.

Aurélien C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
44220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un dysfonctionnement aléatoire est très complexe à cerner.
    Vérifiez déjà si ce défaut est cyclique, si oui, vérifiez bien que les jours où les VR ne se ferment pas, que l'ordre auto soit bien programmé.
    Si les défauts ne sont pas cycliques, il se peut que la TC ait un problème.
    Tenez-nous informé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    commencez par changer les piles !

    Aurélien C.
    Aurélien C.

    Aurélien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les défauts ne sont pas cyclique et j'ai changé les piles.

    Aurélien C.
    Aurélien C.

    Aurélien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La programmation est en mode automatique avec le mode crépuscule. La fermeture est aléatoire. Aucun défaut n'est listé et j'ai changé les piles. Cela peut-il venir d'un problème d'interférence ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non aucun risque d'interférence.
    Si tout est programmé comme indiqué dans la notice, on peut envisager une TC défectueuse.
    Il faudrait contacter votre installateur pour échange.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Les motorisations qui n'obéissent pas à la télécommande sont peut-être en limite de portée.
    Essayez en positionnant la télécommande au centre de votre maison, éloignée d'autres appareils électriques ou électroniques.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le IO porte moins que le rts. Essayez de placer la tc plus près du volet qui répond mal

    Lego M.
    Lego M.

    Lego M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec ma télécommande Impresario Chronis RTS (pas IO).

    Fermeture automatique en mode crépusculaire : certains soirs, cela fonctionne, d'autres pas. Lorsque cela fonctionne, tous mes volets se ferment (ce qui est normal) et lorsque cela ne fonctionne pas, aucun store ne se ferme.

    Ce n'est pas un problème de pile, de réception/émission du signal, d'interférence, etc.

    Mis à part un bug de la télécommande, je ne vois pas trop.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lego

    essayez de la changer de place quelque temps.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    34170
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    vr
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un problème similaire, à la fermeture du soir crépuscule, il y a un
    volet, toujours le même, qui fait n'importe quoi de façon aléatoire:
    1/3 il régit normalement, 1/3 il ouvre au lieu de fermer, 1/3 il déclare un obstacle...
    Faut-il changet le moteur ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Suivez les instructions ci-dessus, notamment changer de place la TC en la rapprochant du VR récalcitrant.
    Si aucun changement, il faudra supprimer ce VR de la TC et le réaffecter.
    En tout état de cause c'est un problème radio, pas de moteur.
    Est-ce qu'en manuel tout va bien ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique