Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème automatisme télécommande Impresario Chronis IO ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, avec la télécommande Impresario Chronis IO en mode automatique, les volets se ferme que certains jour et c'est aléatoire. Savez-vous d'où cela peut venir en sachant quand mode manuel tout fonctionne.

Merci d'avance.

Aurélien C.
Aurélien C.

Aurélien C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
44220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un dysfonctionnement aléatoire est très complexe à cerner.
    Vérifiez déjà si ce défaut est cyclique, si oui, vérifiez bien que les jours où les VR ne se ferment pas, que l'ordre auto soit bien programmé.
    Si les défauts ne sont pas cycliques, il se peut que la TC ait un problème.
    Tenez-nous informé.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    commencez par changer les piles !

    Aurélien C.
    Aurélien C.

    Aurélien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les défauts ne sont pas cyclique et j'ai changé les piles.

    Aurélien C.
    Aurélien C.

    Aurélien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La programmation est en mode automatique avec le mode crépuscule. La fermeture est aléatoire. Aucun défaut n'est listé et j'ai changé les piles. Cela peut-il venir d'un problème d'interférence ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non aucun risque d'interférence.
    Si tout est programmé comme indiqué dans la notice, on peut envisager une TC défectueuse.
    Il faudrait contacter votre installateur pour échange.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les motorisations qui n'obéissent pas à la télécommande sont peut-être en limite de portée.
    Essayez en positionnant la télécommande au centre de votre maison, éloignée d'autres appareils électriques ou électroniques.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le IO porte moins que le rts. Essayez de placer la tc plus près du volet qui répond mal

    Lego M.
    Lego M.

    Lego M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec ma télécommande Impresario Chronis RTS (pas IO).

    Fermeture automatique en mode crépusculaire : certains soirs, cela fonctionne, d'autres pas. Lorsque cela fonctionne, tous mes volets se ferment (ce qui est normal) et lorsque cela ne fonctionne pas, aucun store ne se ferme.

    Ce n'est pas un problème de pile, de réception/émission du signal, d'interférence, etc.

    Mis à part un bug de la télécommande, je ne vois pas trop.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Lego

    essayez de la changer de place quelque temps.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    34170
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    vr
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un problème similaire, à la fermeture du soir crépuscule, il y a un
    volet, toujours le même, qui fait n'importe quoi de façon aléatoire:
    1/3 il régit normalement, 1/3 il ouvre au lieu de fermer, 1/3 il déclare un obstacle...
    Faut-il changet le moteur ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Suivez les instructions ci-dessus, notamment changer de place la TC en la rapprochant du VR récalcitrant.
    Si aucun changement, il faudra supprimer ce VR de la TC et le réaffecter.
    En tout état de cause c'est un problème radio, pas de moteur.
    Est-ce qu'en manuel tout va bien ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique