Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel ce matin, nos lignes seront de nouveau opérationnel et notre service consommateur de nouveau joignable en ce début d'après-midi à 13h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

interference avec un autre materiel PASSEO 630?

Jamais de probleme depuis 10 ans et subitement le portail s'ouvre tout seul!. test SOMFY ASSISTANCE fait RAS tout est normal, donc interference avec un voisin! peut on changer la fréquence?

philippe R.
philippe R.

philippe R.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
87410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
AGENCEMENT LIMOUSIN
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    a la question "peut-on changer la fréquence", la réponse est non !

    Bonne soirée !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Changer la fréquence = non.
    Changer le code = oui.
    Il suffit de faire une RAZ totale du boitier et des TC et de tout ra-paramétrer, ainsi, le code TC est changé.
    C'est la manip à utiliser en cas de perte de TC.
    Dites à votre voisin d'en faire autant.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Après 10 ans, je doute que vous ayez des problèmes d'interférences et qu'une simple RAZ résolve ce problème.
    Votre boîtier est certaine un peu vieilli et fait n'importe quoi. Une réparation est possible ou un remplacement:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Après réflexion, interférences peu probable, vous êtes en protocole RTR.
    Avez-vous un voisin (très proche) équipé d'une motorisation RTR (ancien protocole Somfy) ?

    philippe R.
    philippe R.

    philippe R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    87410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    AGENCEMENT LIMOUSIN
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un voisin, 50 metres qui a le même mecanisme que moi, depuis 5 ans mais qui ne s'en sert jamais.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors c'est un problème sur la motorisation !

    Bonne journée !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Depuis 5 ans en rtr? C'est pas du rts? Avoir un ouvre portail pour pas s'en servir?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    votre télécommande ressemble t-elle à l'une de ces deux (qui sont en RTR) ?

    philippe R.
    philippe R.

    philippe R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    87410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    AGENCEMENT LIMOUSIN
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui telecommande identique!

    Bonjour Philippe,

    Ce problème peut venir de 4 sources différentes :

    1 - Un défaut sur les cellules photo-électriques, débranchez les câbles des cellules présent sur les bornes 3&4 de votre motorisation et fait un shunt (pont avec un fil électrique) entre ces deux bornes. Le problème persiste-t-il ? Si oui, ce n'est pas les cellules, recâblez-les en retirant le shunt et passez à l'étape 2.

    2 - Un faux contact sur une commande filaire, débranchez les commande filaire de la motorisation aux bornes 5&6, Le problème persiste-t-il ? Si oui, ce n'est pas les commandes filaires, recâblez-les et passez à l'étape 3.

    3 - Une perturbation radio s'est enregistrée dans la mémoire de la motorisation effectuer une remise à zéro complète suivi d'une reprogrammation en suivant la procédure ci-dessous :

    Si le problème persiste ou que la remise à zéro ne fonctionne pas, passez à l'étape 4.

    4 - Le boîtier électronique est défectueux, il vous faudra en recommander un de référence 9015098, il est disponible ici.

    Bonne journée,

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre TC ressemble t-elle à celle de votre voisin?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique