Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

quel moteur remplace siminor cd 15-18

bonjour
quel est la référence qui replace le moteur siminor cd15-18.
je souhaite en effet garder les mêmes supports.

Cordialement,

laurent

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Sauf à obtenir une réponse d'un Yellow's, à part vous fournir l'abaque officielle que voici, en espérant que cà puisse vous aider:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe qu'il n'existe pas de moteur de remplacement pour ce modèle de moteur, vous devrez obligatoirement remplacer les supports moteurs, les roues et les couronnes d'entraînement.

    C'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher soit d'un installateur professionnel ou d'un kit de motorisation (modèle à choisir en fonction du coffre du volet et des dimensions du tablier du volet roulant).

    Bonne journée,

    Dominique M.

    Bonjour TH M.,

    très décevant pour du matériel acheté hors de prix. Somfy aurait pu faire un petit effort et proposer des kits d'adaptation.

    Ca ne fidélise pas le client.

    Cordialement.

    Dominique M.

    Bonjour,

    l'abaque ne sert pas à grand chose quand on a déjà les caractéristiques du moteur (CD 15-18, 15 Nm, 18 t/mn). Les moteurs proposés par l'abaque ne sont compatibles que par la puissance et les dimensions mais les attaches sont totalement différentes. Comme il faut tout changer, n'importe quel moteur de 15 Nm ou plus peut généralement faire l'affaire.

    Maintenant les moteurs CD xx-xx se réparent si le moteur n'est pas grillé. C'est souvent les contrôles de fin de course qui sont grippés. C'est de la grossière horlogerie. Il faut tout démonter, nettoyer, éventuellement très légèrement graisser et remonter. Ou c'est le condensateur qui est grillé. Il y a de nombreux tutos sur le net. Il est préférable de tester à vide avant de tout remonter.

    Cordialement.