Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma caméra perd sans cesse le Wifi?

Bonjour,
Fréquemment ma caméra perd le wifi et çà revient plusieurs heures après sans intervention de ma part.
J'ai déjà fait plusieurs tickets au support MyFox pour ce problème (qui s'est produit dès le début)mais chaque fois quand le ticket était pris en charge çà fonctionnait à nouveau.
C'est quand même embêttant d'avoir plusieurs heures par semaine sans surveillance.Le link qui est sur le même réseau, à quelques mètre dans la même pièce n'a pas le problème. En pièce jointe différente capture d'écrans prisent pendant la période d'indisponibilités, montrant qu'à l'endroit pile de la caméra, le Wifi est bon, et le canal utilisé n'est pas saturé.

Rodrigue A.
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    Bonjour,
    Attendez la réponse des Yellows ou de Sylvain C.

    Bonjour Rodrigue,

    Je note que votre Security Camera est actuellement connectée. Je vous inviterais à vérifier les points suivants: http://forum.somfy.fr/questions/1290283-camera-myfox-apparait-frequemment-indisponible

    Afin de trouver le positionnement optimal, veuillez placer la caméra à 2 mètres en champs libre de la Box Internet. Connectez-vous au flux vidéo et après l’avoir débranchée, déplacez-vous lentement jusqu’à trouver l’emplacement idéal.

    Si vous ne souhaitez pas déplacer la caméra, vous pouvez également installer un répéteur WiFi et changer le réseau WiFi de votre caméra pour la raccorder à ce répéteur.

    Bonne journée

    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    Oui effectivement entre temps la caméra est devenue à nouveau disponible sans que je ne change rien.
    J'ai vérifié ces points (qui m'ont déjà été communiqués 3 fois) et comme vu en pièce jointe, le signal était bon pendant la coupure et le canal non saturé. Rien à voir avec le débit ni même la connexion de mon smartphone, le problème n'est pas la qualité du flux vidéo, mais que la caméra est totalement déconnecté et non pilotable (impossible même d'ouvrir ou fermer le volet vie privé, en fonction de l'état dans lequel il est resté au moment de la coupure).

    Bonjour Rodrigue,

    Je note que votre Security Camera est connectée.

    Dans l'historique, je note des coupures Internet quotidiennes à 5 h du matin.

    Il semblerait que vous ayez des mises à jour qui se lancent.

    05:00:58 La connexion Internet de la camera "Cam Salon" ne fonctionne plus correctement.

    05:02:00 La connexion Internet de la camera "Cam Salon" a été rétablie.

    Il faudrait vérifier de votre côté si votre opérateur internet ne lance pas des mises à jour de façon 

    régulière.

    Bonne journée

    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    Les coupures la nuit interviennent car je coupe le wifi jusque 5H du matin. Mais la plupart du temps, la caméra se reconnecte bien au réseau vers 5h quand il est à nouveau disponible, mais quelques fois, elle reste indisponible jusque fin d'après-midi.

    Bonjour Rodrigue,

    Je vous envoie un message afin de connaître les informations précises sur les déconnexions.

    Bonne journée

    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    Le ticket avait été clôturé, car çà ne s'était reproduit que quand je n'étais pas présent pour faire les tests. Aujourd'hui j'ai de nouveau le problème, et les tests réseaux pile à l'endroit de la caméra semblent pourtant bons.
    Sachant que je viens d'acquérir une deuxième caméra (pas encore installée) çà m'embête vu le coût si une journée par semaine elles sont indisponibles

    Bonjour Rodrigue,

    Nous allons continuer à échanger dans ce post afin d'éviter les doublons.

    Bonne journée !

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