Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur lumière RTS qui s'enclenche tout seul

Bonjour

J'ai acheté un récepteur lumière étanche de 500w sur lequel j'ai relié des leds. Tout fonctionne parfaitement bien sauf que de temps en temps j'ai les lumières qui s'allument toutes seules.

Relié avec une centralis 6, un de volet roulant classique somfy et un de récupé de Simu. Tout est ok

Je me demande si cela peut venir des caméras oc 100 situées à quelques mètres par exemple ou de la protexiom (module lumière est non relié. Module inter 3600w oui mais fonctionne nickel.

C'est un truc de fou... PS j'ai défait tous les scénarios possibles de la
Centralis

Merci pour votre aide, je vais devenir fou !!!

Jean Marc
Jean Marc

Jean Marc

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le problème vient des LEDs, essayez soit d'installer un Bypass, soit de changer les lampes par des LEDs de qualité (Philipps ou Sylvania par exemples).

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Robert et merci.

    Sur la ligne il y a deux incandescentes.

    Par contre, qu'entendez vous par Bypass svp?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "récepteur lumière étanche de 500w sur lequel j'ai relié des leds"...
    LEDs ou incandescence ?

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    J'ai dix leds et un luminaire avec deux ampoules à incandescence sur le même recepteir

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez en enlevant les leds.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjours,
    les leds foutent souvent la merde...??? C'est paradoxale à l'époque où l'incandescence est quasi totalement supprimée?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les Leds posent des problème de commutation, vaste sujet...

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour

    Mes lumières se sont allumées plusieurs fois quand le DME carillonait en mode kiela... Mais à priori pour coïncidence car non relié avec le nouveau récepteur extérieur.

    Par contre sur mon autre recepteur sur lequel sont branchés des leds qui fonctionnent parfaitement, relié avec la protexiom, le fait d'avoir ajouté deux leds du nouveau circuit m'ont permis de voir qu'elles restent un poil "allumée"même éteinte. Je l'ai ai débranchée et attends de voir le résultat.

    Je me demande quand même la raison si c'est cela car les lignes ne sont pas sur le même réseau!!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les leds posent des problématiques de commutation particulières.

    Haut de page