Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure Somfy non reconnue par téléphone ?

Bonjour,

En attendant mon cylindre long qui est entre les mains de La Poste (encore merci Thomas), je me suis amusé à mettre la serrure sur une porte intérieure afin de paramétrer les téléphones de la maison et la serrure.

Mais... C'est loin très de se passer aussi bien que je le souhaite...

Ce que j'ai fait :

  • serrure montée sur la porte
  • 3 seconde d’appuis que le bouton C pour que la serrure se calibre
  • photo du N° de série prise
  • serrure enregistrée dans mon espace opendor
  • application (dernière version) installée sur mon smartphone (oneplus 3T rooté tournant sous lineageOS 14.1-20170713 = android 7.1.2)
  • la serrure apparait dans l'application
  • la serrure est correctement détectée par le téléphone et réagi normalement lors de mes tests d'ouverture/fermeture avec l'application.
  • Content du résultat, j'ai alors ajouté un nouvel utilisateur dans l'interface web : ma femme
  • installation de l'application sur son téléphone (Samsung Galaxy S Edge + rooté tournant sous AudaxRom Android 6.0)
  • activation des droits d'accès via l'application sur mon téléphone
  • tests effectués avec son smartphone : la serrure a régi normalement.

Je me suis alors souvenu avoir vu un numéro à l'arrière d'une pile (celle de gauche en "façade" de la serrure),
J'ai donc retiré la pile pour voir ce qu'était le numéro en question.
Une fois que j'ai vu qu'en fait, c'est le N° de série déjà présent sur le coté de la serrure, et la version de la serrure (V1.10 en ce qui me concerne) j'ai remis la pile.

Et là, c'est le drame... Plus rien ne fonctionne... Ni mon téléphone, ni celui de ma femme en reconnaissent la serrure (message d'erreur dans l'app : Echec de l'opération , la serrure n'a pas été détecté (en passant : serrure détectéE ;) )

Quand j'essaie d'actionner la serrure depuis l'app (quel que soit le téléphone utilisé), la LED bleue de la serrure clignote 2 fois, puis j'ai le message d'erreur...)
Avec mon téléphone (uniquement), j'ai PARFOIS la LED bleue qui clignote 5/6/7/8 fois, puis message d'erreur, puis, message demandant de réinitialiser la serrure via le portail web (et donc physiquement ensuite)

J'ai essayé :

  • de désinstaller l'application des téléphones et de la réinstaller
  • de réinitialiser le serrure via le web
  • de réinitialiser la serrure physiquement (en passant, est-il normal qu'appuyer 10 secondes sur le bouton C lance en réalité un calibrage de la serrure au bout de 7/8 secondes comme si c'était la première fois qu'elle était montée sur la porte ? Car la serrure bouge alors que le bouton est encore pressé)
  • supprimer la serrure de mon espace perso opendor et la réenregistrer comme si je l'installer pour la première fois
  • allumé/éteint le Bluetooth des téléphones, allumé/éteint les téléphones, coupé/relancé l'application sur les téléphones (et ce dans tous les sens possible et imaginables et en attendant parfois plusieurs heures entre les tests/désactivation/réinstallation/reboot/etc...), rien n'y fait, rien ne fonctionne

J'ai alors essayé d'ajouter les enfants en utilisateurs grâce à leurs portables en me disant que si cela se trouve, le fait de les ajouter pour la première fois fera en sorte que cela fonctionne (comme pour nos portables initialement), mais non, ni le Doogee (non rooté tournant sous Rom d'origine) de mon grand ni le Oukitel (non rooté tournant également sous Rom d'origine) du petit ne reconnaissent la serrure.

J'ai même resorti mon téléphone de secours (Galaxy Note N7100 rooté tournant sous Cyanogenmod, idem, il ne fonctionne pas...

Si je résume : Plus rien ne fonctionne depuis que j'ai retiré et remis la pile... (j'ai évidemment essayé de retirer les piles pendant 12h au cas où cela change quelque chose... Mais le problème persiste...)

Avez-vous une idée qui puisse résoudre le problème ? Car tout fonctionnait bien initialement, ce qui semble exclure un problème de compatibilité de téléphone...

Merci d'avance pour votre aide car j'avoue que je ne sais plus quoi faire !

Mikael L.
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    Robert P.
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendez la réponse des Yellows ou de Sylvain C.

    Bonjour Mikael,

    Suite à votre appel d'hier auprès de notre hotline, il semble que le dysfonctionnement avec votre serrure et la passerelle WiFi soit résolu.

    Bonne journée.

    Mikael L.
    Mikael L.

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    Bonjour,

    Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps hier de confirmer ici que le problème est bel est bien résolu.

    La passerelle fonctionnait correctement, seule la serrure ne fonctionnait pas (et la passerelle ne pouvait donc pas la reconnaître)

    Ce sujet peut donc être passé en résolu

    Bonne journée

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