Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet automatique bloqué à mi-course

L'un de mes volets automatiques se bloque à mi-course, impossible de le lever plus haut que se soit en utilisant la radiocommande générale ou le bouton de commande du volet. Il n'y a aucune vis de butée visible dans le mécanisme. Référence : motorisé SOMFY RTS avec commande radio. Date de pose 2010

Rémy R.
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    Bonjour,
    Le volet fonctionne t'il en descente ?

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    Qu'entendez-vous par automatique ?
    Est-ce un moteur à butées de FdC auto ?
    Soyez plus précis dans vos explications, est-ce que le VR peut descendre mais ne pas remonter au delà de la moitié, est-ce bien cela ?
    Peine t-il à monter, et à force de peiner, s'arrête t-il au milieu.
    Avez-vous regardé au niveau du tambour si rien ne bloque lors de la rotation?
    Avez-vous vérifié si une lame ne s'est pas décalée et bloquerait de ce fait la remontée?
    La réf moteur se trouve sur l'étiquette apposée sur le moteur lui-même engagé dans le tambour.

    Rémy R.
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    Bonjour,
    merci pour vos réponses, mon volet fonctionne à nouveau, j'ai juste débranché et rebranché plusieurs fois de suite la prise d'alimentation et miracle le volet est remonté. J'ai suivi en partie un tuto de réinitialisation que j'ai trouvé sur le site SOMFI mais je n'ai pas eu besoin de faire toutes les manipulations avec le bouton de commande comme c'était indiqué. Bonne journée.

    M le M

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    Parfait, merci de votre retour.
    Parfois il ne faut pas chercher à comprendre, pourvu que çà marche et, que çà dure.
    Bon W.E

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Peut-être un condo qui fatigue !

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