Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet automatique bloqué à mi-course

L'un de mes volets automatiques se bloque à mi-course, impossible de le lever plus haut que se soit en utilisant la radiocommande générale ou le bouton de commande du volet. Il n'y a aucune vis de butée visible dans le mécanisme. Référence : motorisé SOMFY RTS avec commande radio. Date de pose 2010

Rémy R.
Rémy R.

Rémy R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
77390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
85 rue Jude de Cresnes
Ville:
77390 OZOUER LE VOULGIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le volet fonctionne t'il en descente ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Qu'entendez-vous par automatique ?
    Est-ce un moteur à butées de FdC auto ?
    Soyez plus précis dans vos explications, est-ce que le VR peut descendre mais ne pas remonter au delà de la moitié, est-ce bien cela ?
    Peine t-il à monter, et à force de peiner, s'arrête t-il au milieu.
    Avez-vous regardé au niveau du tambour si rien ne bloque lors de la rotation?
    Avez-vous vérifié si une lame ne s'est pas décalée et bloquerait de ce fait la remontée?
    La réf moteur se trouve sur l'étiquette apposée sur le moteur lui-même engagé dans le tambour.

    Rémy R.
    Rémy R.

    Rémy R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    85 rue Jude de Cresnes
    Ville:
    77390 OZOUER LE VOULGIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour vos réponses, mon volet fonctionne à nouveau, j'ai juste débranché et rebranché plusieurs fois de suite la prise d'alimentation et miracle le volet est remonté. J'ai suivi en partie un tuto de réinitialisation que j'ai trouvé sur le site SOMFI mais je n'ai pas eu besoin de faire toutes les manipulations avec le bouton de commande comme c'était indiqué. Bonne journée.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Parfois il ne faut pas chercher à comprendre, pourvu que çà marche et, que çà dure.
    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-être un condo qui fatigue !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique