Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement visiophone V100 avec rallonge câble à l'aide de scothlocks ?

Bonjour,
Je souhaite acheter un visiophone V100 mais le câble (téléphone, 1 fil gris et 1 fil blanc) a été rallongé à l'aide de scotchlocks (connecteurs auto dénudants).
Si je n'ai aucun doute sur le bon fonctionnement du signal téléphonique (l'actuel interphone simple fonctionne) je ne sais pas si le signal vidéo pourra passer avec les scotchlocks. Pourriez vous me confirmer le fonctionnement du V100 avec ce type de connexion ?
(En PJ un scotchlock).
Petite précision : le raccord de câble est fait entre le moniteur et la platine de rue.
Merci d'avance.
Cdlt

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Chez moi c'est pire, ce sont des épissures sur un V600 ! Ce n'est bien sur pas conseillé mais ça devrait marcher !

    Bonne journée !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci jean Luc, le souci c'est que pour l'épissure on est bien en contact direct fil à fil si je ne me trompe ... Dans mon cas, je crains que le liquide ne disperse le signal vidéo .... Ou pire, ne le prenne pas en charge ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ma part, je préfère l'épissure même soudée mais peut-être ne pouvez-vous pas ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Les scotchlocks sont très bien pour rallonger des fils de téléphone, ils ont en plus de la graisse silicone à l'intérieur pour éviter l’oxydation du cuivre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les scotchlock étaient utilisés en téléphonie, il faut les bannir pour l'alarme et l'audio-vidéo.
    Quelle longueur de câble entre le moniteur et la platine, quel type de câble "téléphonique" ?

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, Il y a environ 10 m entre la platine de rue et le moniteur.
    Le câble téléphone est un câble 8 fils. Pour le raccordement il est dans les éléments de pilier remplis de béton (je sais ... c est pas bien .....)
    Au vu de la dernière réponse je crois que je serai obligé de ne remettre qu un interphone simple ....
    En fait je souhaitais un v100 car cela me permettait de ouvrir mon portail directement depuis le moniteur...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le câble "téléphonique" c'est toujours 8 fils... :)
    Sauf le hors d'âge antique qui est en 4 fils.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour le câble, voir photo...
    Mais bon, si vous êtes sur un ça ne fonctionnera pas, je ne vais aller contre votre avis, le pro c est vous !
    Je voulais juste être sûr avant de commander le v100 ...
    Merci pour vos reponses en tout cas

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce câble peut le faire sur 10m, mais les scotchlocks... Comme dit Jean-Luc, il vaut mieux une épissure soudée et isolée que ces saletés.

    Haut de page