Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant ne monte pas je suis obligé d'appuyer sur le bouton bas puis sur le bouton haut pour qu'il monte?

Bonjour,
Lorsque mon volet est immobilisé pendant un moment et ceci de façon tout à fait aléatoire mais de plus en plus fréquente :

  • Dès que je demande la montée, volet fermé, j'entend un mouvement dans le coffre puis un clic et rien ne se passe. Je suis obligé d'appuyer le bouton descente, un autre clic se fait puis je réappui sur le bouton monté et la tout fonctionne très bien.
  • Idem quand le volet est ouvert et que je veux le fermer, je doit faire bouton bas, bouton haut et rebouton bas.
  • Lorsque le volet est à mi course, il faut attendre qu'il se ferme complètement pour le réouvrir.
  • Avez vous une idée du dysfonctionnement et de la solution à y apporter?
    D'avance je vous en remercie
    Thibault

Thibault D.
Thibault D.

Thibault D.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
33370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    avez vous vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique ?
    Quel est le type du moteur ?
    commande filaire ou non ?

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    lorsque le volet fonctionne, je n'observe pas de point dur
    Le moteur est sans fil
    J'ai démonté le cache pour voir le type mais je n'ai pas trouvé. Les volets ont 6 ans.
    Autre chose, lorsque j appui sur montée et que j'aide le volet, ce dernier monte du premier coup.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sans doute un problème de condensateur interne au moteur.
    Il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il n'y a pas de doute, d'après vos explications il s'agit bien du condensateur.
    Cette opération est pas chère ~10 à 15€, mais elle nécessite des connaissances techniques approfondies.
    Vous trouverez des tutos sur le Net concernant ce travail.

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok super merci beaucoup j'ai vu des tutos ça m'a pas l'air très compliqué (je suis un bon bricoleur). Avez vous un site en particulier pour commander la pièce?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Pas de site en particulier, voir les marchands d'électronique.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tous sites dédiés aux composants électroniques : Conrad etc....

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous, j'ai démonté mon volet roulant puis mon moteur et j'ai testé mon condensateur de 3.3 micro farad, ce dernier était HS (valeur de 0.645). J'ai été dans un magasin de composants électroniques sur Mérignac (33), JCL Electronique et je suis tombé sur un monsieur très sympa qui avait l'habitude de ce genre de demande pour volets roulant. Il m'a donné un condensateur mieux isolé de 3.5 micro farad. Après avoir modifié les connectiques qui étaient plus grosses, j'ai tout remonté et cela fonctionne à merveille. Coût de l'opération : 6.10€ pour le condensateur !! Merci à tous pour votre aide !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merçi de votre retour très utile à la communauté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique