Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler fin course sur moteur ancien filaire sans boutons

Bonjour
J'ai un volet roulant motorisé sur ma porte d'entrée qui a perdu son réglage de course haute.
C'est un moteur somfy filaire sans boutons de réglage. Je ne trouve pas le modèle exact.
La commande est un interrupteur Haut/bas sans bouton stop.
Comment régler les hauts de courses ?
Je connais les modèles actuels ou l'appui sur le bouton stop ou MY permet le reboot.
Ici c'est impossible.

Merci par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

marcel G.
marcel G.

marcel G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Armand,

    Si votre moteur est à commande filaire et qu'il ne dispose pas de boutons de réglage de fin de course sur la tête moteur, c'est qu'il s'agit d'une motorisation ILMO.

    Pourriez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre moteur en suivant la procédure ci-dessous :

    - Réalisez 3 fois les appuis suivant : Faites un appui de 1s sur le bouton montée, suivi d'un STOP

    - Réalisez 2 fois les appuis suivant : Faites un appui de 1s sur le bouton descente suivi d'un STOP

    - Maintenez ensuite le bouton descente enfoncé jusqu'au double mouvement du moteur

    Une fois que le moteur est remis à zéro, faite 4 ouvertures/fermetures complètes, est-ce que le moteur s'arrête bien en fin de course maintenant ?

    Bonne journée,

    marcel G.
    marcel G.

    marcel G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir

    Merci pour votre retour, je tente ça demain.

    marcel G.
    marcel G.

    marcel G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai fait la procédure !

    Et là, par miracle, le moteur s'est arrêtée au bon niveau.

    Encore merci pour vos indications.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour utile à la communauté.
    Bon W.E

    Haut de page