Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alarme : boitier ouvert

Suite à un dysfonctionnement probable d'un détecteur de mouvement (le journal des évènements indique avec de très nombreux messages successifs que le boitier est ouvert alors qu'il ne l'est pas), l'alarme PROTEXION s'est déclenchée avec impossibilité de l'arrêter (ni avec la télécommande, ni le boitier de commande) sauf à enlever les piles des sirènes puis de neutraliser le détecteur en cause.

Est-il possible que dans les conditions normales de fonctionnement de l'alarme, d'arrêter l'alarme suite à un arrachement d'un détecteur, sans avoir à enlever les piles ?

Patrice B.
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    Normalement, oui !
    En cas d'ouverture inopinée d'un élément ou de son arrachement, et, dès la mise en marche de l'alarme vous pouvez la stopper via une TC ou le clavier.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Patrice B.
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    votre réponse me confirme que c'est donc le détecteur de mouvement qui est à l'origine du dysfonctionnement de mon alarme. J'ai remplacé les piles au cas où, mais le problème n'a pas été résolu. Je l'ai donc définitivement supprimé du système et mis au rebut car il est probablement défectueux.

    Michel S.
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    Oui je vous rejoins sur le fais que ce DM est défectueux.
    De l'avoir retiré vous confirmera si c'était bien lui.
    Est-il sous garantie, 5 ans?

    Patrice B.
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    La garantie de 5 ans est dépassée.
    Est ce que le SAV SOMFY peut faire une remise si je fais un retour du détecteur défecteux ?

    Michel S.
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    Le SAV Somfy est très souple dans certaines mesures (cela n'engage que moi).
    Il faudra attendre la réponse d'un Yellow's.
    Pour avoir une idée, quel est l'âge de ce DM?

    Gladys B.
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    Bonjour Patrice,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

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