Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

arbre moteur evolvia

Bonjour, l'arbre moteur de mon evolvia (ref 5063226A) est cassé, c'est possible d'acheter que ce piece?

sander V.
sander V.

sander V.

Niveau
1
124 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il n'y a pas ce niveau de pièce détachée chez Somfy qui garantit le moteur, donc si on ne l'ouvre pas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    "l'arbre moteur" je ne sais pas de quoi vous parlez.
    Le "bras" articulé porte la référence 9015541
    le bras fixé au moteur est indissociable et porte la référence 9015542

    sander V.
    sander V.

    sander V.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est le pignon principale du moteur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    le bloc moteur complet porte la référence 9015542

    sander V.
    sander V.

    sander V.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai vu, mais le moteur marche bien, c'est quand meme dommage de depenser 140€ pour un piece qui vaut 20€!!
    On ne peut pas acheter le pignon seul?

    sander V.
    sander V.

    sander V.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre reponse

    Vous avez déjà posé la question ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1273239-recevoir-engrenage-entrainement-portail-evolvia
    Thomas et moi vous avons déjà répondu que cette pièce ne peut casser que par un choc, ce n'est pas une pièce d'usure "normale" donc Somfy ne la référence pas en pièce détachée.
    Pouvez-vous nous dire ce qui c'est passé pour ce pignon casse, et une photo pour voir les dégâts;

    sander V.
    sander V.

    sander V.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    le portail a bougé eten effet le bras tire le portail vers le bas (j'ai vu ca en demontant le pignon). J'ai repositionné le bras, donc il me faut que ce pignon pour que le tout peut refonctionner!

    Spmfy vous proposera un retour SAV du moteur, ou l'achat d'un neuf

    sander V.
    sander V.

    sander V.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel, vous faites partie de Somfy?

    Bonjour Sander,

    Une photo serait effectivement la bienvenue afin d'être sûre de savoir si cette pièce est ou non référencée.
    Merci.

    Enfin, j'ai supprimé vos doublons afin de ne pas traiter dans les meilleurs délais votre demande.

    Bonne journée.

    sander V.
    sander V.

    sander V.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    je viens deja de commander le kit moteur, mais je trouve ca quand-meme dommage de depenser 149€ pour un piece complet!
    c'est bien ce piece la (voir image joint). Si c'est referencé vous pouvez encore annuler la commande et m'envoyer ce piece la?

    Non je suis pas SOMFY. Vérifiez impérativement votre installation, comme dit plus haut, ce pignon ne casse jamais.

    Bonjour Sander,

    Cette pièce n'étant pas référencée, nous ne pouvons vous la facturer ou même envoyer.
    Il va donc falloir procéder au retour SAV de votre moteur.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique