Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise à zéro mémoire moteur OREA RTS

Bonjour,
j'ai utilisé la télécommande TELIS 1 de mon store banne pour reprogrammer les fin de course d'un de mes volets (tout c'est bien passé en suivant les procédures). J'essai maintenant de réaffecter la télécommande TELIS au store banne mais après le RAZ de la mémoire moteur (2S/8S/2S puis mvt du store), un appui sur le bouton "prog" n'active pas le store. J'ai essayé à de multiples reprises, RAZ moteur, appui + ou- longs sur "Prog", appui sur haut et bas...rien ni fait. Donc impossible de suivre les étapes suivantes de programmation. A noter que j'ai un capteur de mouvement EOLIS 3D qui semble toujours actif. J'ai tenté de le supprimer mais comme il n'y a plus de telecommande principale, je n'y arrive pas. Est-ce une raison de mon problème? Est-ce que quelqu'un connait une solution? Merci d'avance.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
60000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Suivez les procédures cf 8 et 9 p7/8 de la notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OREA_RTS.pdf?contentID=306942
    Tenez-nous informé

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    60000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, oui j'ai déjà essayé de suivre cette procedure cf 8, le store reagit bien à la sequence de coupe 2s/8s/2s mais rien ne se passe lors de l'appui de la touche "prog" donc je suis bloqué à cette étape.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ça devrait fonctionner?
    Changez les piles de la Télis.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    60000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai changé la pile et toujours rien.

    Avez-vous autre chose à essayer?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    A cours d'idée, attendez contact Yellow's.

    Bonjour Stéphane,

    Disposez-vous d'une autre télécommande RTS qui pilote un autre appareil (volet roulant, éclairage, ...) ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    60000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le problème est résolu. J'ai acheté une nouvelle télécommande helis. La programmation s'est faite au 1er essai. J'ai pu ensuite reprogrammer la télécommande d'origine. Je ne sais pas ce qui posait problème mais c'est résolu. Merci à tous pour vos conseils.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merçi de votre retour.
    Sans doute la Télis défectueuse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique