Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb connexion Alarme et Routeur 4G Huawei ?

Bonjour,
j'ai actuellement une alarme Protexium et une Freebox.
Tout marche pour le mieux dont la connexion à distance via l'appli Smartphone.
Aujourd'hui je souhaite résilier mon contrat free (à cause du débit <2 Mps) et passer sur un routeur 4G Huawei E5186s et une carte sim Free 4G.

J'ai deja installé le routeur qui a 4 ports Ethernet + une sortie ligne téléphonique.

Ma question est : comment paramétrer mon routeur pour l’accès à distance ? (je ne sais pas comment est géré surtout l'IP d'une carte SIM via un routeur)

Merci de vos réponses qui je l’espère me permettra de résilier un abonnement de 30€/mois qui ne me sert que pour l'alarme :-(

Guillaume
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    il faudra ouvrir les ports 80 et 443 sur votre nouveau routeur après avoir réinitialisé le module ip de votre centrale.

    Une carte sim n'a pas d'adresse ip.

    Guillaume
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    Bonjour Jean Luc,
    Alors comme tu m as dis j'ai réinitialisé le module ip (Ca c'est bon), ensuite je suis allé dans les réglages de mon routeur Huawei, j'ai créé dans le serveur virtuel 2 lignes avec les ports 80 et 443 en précisant l'adresse ip de l'alarme.
    J'arrive sans problème en local a me connecter soit avec mon pc connecté en wifi au routeur ou même avec mon smartphone avec l'appli somfy (toujours en wifi), par contre impossible de se connecter a distance.

    Voici quelques imprimes écrans de ma config
    Merci pour votre aide .
    Guillaume

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    Voici le dernier imprime écran

    Jean-Luc B.
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    A partir de quoi essaies-tu de te connecter à distance ? Je pense que le compte est créé vu que ça fonctionnait avant ?

    Guillaume
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    quand je dis impossible de me connecter à distance, c'est a dire si je lance l'application sur mon smartphone sans connecter la wifi donc juste en data, là impossible.

    Jean-Luc B.
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    Il est nécessaire de bien paramétrer l'application au niveau des ports et du nom de sous-domaine. De même, ne pas oublier de remplir la carte de codes correctement.
    Si ça ne fonctionne pas en mode "sécurisé", essaies en mode "connexion rapide"

    Tu peux également t'inspirer de ceci:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/f53...

    Guillaume
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    C'est exactement ce que j'ai fait (d'ailleurs tu pourras le voir sur mes imprimes écrans).
    Et que ça soit en connexion rapide ou sécurisée sur l'application c'est la même chose : ça ne se connecte pas.

    Est-ce qu'une personne du service client Somfy saurait me renseigner ?

    Merci en tout cas par avance

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    peut-être un problème de ports mais seul un Yellow peut vérifier l'état de la connexion. Il faut attendre une réponse ici.

    Bonne fin de journée !

    Bonjour Guillaume,

    Après vérification avec nos serveurs, c'est l'ouverture des ports 80 et 443 qui semble poser problème.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez apporter d'autres modification à l'interface de votre routeur 4G autre que les deux règles créées dans le menu "Serveur Virtuel" ?

    Bonne journée,

    Guillaume
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    Bonsoir Thomas,
    Effectivement ceus sont les seuls paramètres que j'ai modifié sur mon routeur.
    Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.

    Bonjour Guillaume,

    Mis à part vous demander de vous rapprocher du fabriquant de votre routeur pour savoir pourquoi l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de la Centrale d'alarme n'est pas effective, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

    Bonne journée,

    Guillaume
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    Bonsoir
    Ce weekend je recuperai un autre routeur 4G du bureau pour le tester. Cela permettra d'être sur si le problème vient du routeur en lui même ou autre.

    Guillaume
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    Bonjour, je viens de faire le test avec un deuxième routeur que je viens de configurer et même une deuxième carte SIM 4G d'un autre opérateur.
    J'ai toujours le problème : je n'arrive pas à me connecter en connexion à distance.
    sur l'application, ca me marque : connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et xxx.alarmesomfy.net.

    Avez vous une solution ?
    Merci d'avance

    Bonjour Guillaume,

    Après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel. Pouvez-vous me transmettre le message d'erreur que vous obtenez ?

    Pour rappel, le nom de sous-domaine de la forme https://xxxxx.alarmesomfy.net sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme de la forme 192.168.X.XXX.

    Bonne journée,

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