Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb connexion Alarme et Routeur 4G Huawei ?

Bonjour,
j'ai actuellement une alarme Protexium et une Freebox.
Tout marche pour le mieux dont la connexion à distance via l'appli Smartphone.
Aujourd'hui je souhaite résilier mon contrat free (à cause du débit <2 Mps) et passer sur un routeur 4G Huawei E5186s et une carte sim Free 4G.

J'ai deja installé le routeur qui a 4 ports Ethernet + une sortie ligne téléphonique.

Ma question est : comment paramétrer mon routeur pour l’accès à distance ? (je ne sais pas comment est géré surtout l'IP d'une carte SIM via un routeur)

Merci de vos réponses qui je l’espère me permettra de résilier un abonnement de 30€/mois qui ne me sert que pour l'alarme :-(

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faudra ouvrir les ports 80 et 443 sur votre nouveau routeur après avoir réinitialisé le module ip de votre centrale.

    Une carte sim n'a pas d'adresse ip.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Alors comme tu m as dis j'ai réinitialisé le module ip (Ca c'est bon), ensuite je suis allé dans les réglages de mon routeur Huawei, j'ai créé dans le serveur virtuel 2 lignes avec les ports 80 et 443 en précisant l'adresse ip de l'alarme.
    J'arrive sans problème en local a me connecter soit avec mon pc connecté en wifi au routeur ou même avec mon smartphone avec l'appli somfy (toujours en wifi), par contre impossible de se connecter a distance.

    Voici quelques imprimes écrans de ma config
    Merci pour votre aide .
    Guillaume

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Voici le dernier imprime écran

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A partir de quoi essaies-tu de te connecter à distance ? Je pense que le compte est créé vu que ça fonctionnait avant ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    quand je dis impossible de me connecter à distance, c'est a dire si je lance l'application sur mon smartphone sans connecter la wifi donc juste en data, là impossible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est nécessaire de bien paramétrer l'application au niveau des ports et du nom de sous-domaine. De même, ne pas oublier de remplir la carte de codes correctement.
    Si ça ne fonctionne pas en mode "sécurisé", essaies en mode "connexion rapide"

    Tu peux également t'inspirer de ceci:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/f53...

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    C'est exactement ce que j'ai fait (d'ailleurs tu pourras le voir sur mes imprimes écrans).
    Et que ça soit en connexion rapide ou sécurisée sur l'application c'est la même chose : ça ne se connecte pas.

    Est-ce qu'une personne du service client Somfy saurait me renseigner ?

    Merci en tout cas par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    peut-être un problème de ports mais seul un Yellow peut vérifier l'état de la connexion. Il faut attendre une réponse ici.

    Bonne fin de journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Après vérification avec nos serveurs, c'est l'ouverture des ports 80 et 443 qui semble poser problème.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez apporter d'autres modification à l'interface de votre routeur 4G autre que les deux règles créées dans le menu "Serveur Virtuel" ?

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Effectivement ceus sont les seuls paramètres que j'ai modifié sur mon routeur.
    Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Mis à part vous demander de vous rapprocher du fabriquant de votre routeur pour savoir pourquoi l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de la Centrale d'alarme n'est pas effective, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonsoir
    Ce weekend je recuperai un autre routeur 4G du bureau pour le tester. Cela permettra d'être sur si le problème vient du routeur en lui même ou autre.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour, je viens de faire le test avec un deuxième routeur que je viens de configurer et même une deuxième carte SIM 4G d'un autre opérateur.
    J'ai toujours le problème : je n'arrive pas à me connecter en connexion à distance.
    sur l'application, ca me marque : connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et xxx.alarmesomfy.net.

    Avez vous une solution ?
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel. Pouvez-vous me transmettre le message d'erreur que vous obtenez ?

    Pour rappel, le nom de sous-domaine de la forme https://xxxxx.alarmesomfy.net sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme de la forme 192.168.X.XXX.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Je rencontre le même problème de connexion entre ma centrale d alarme nexecure et mon routeur huawei B535-333 avec carte 4g Bouyghe.
    Après 30minutes avec un technicien informatique de chez nexecure au tel et ouverture de 2 ports com spécifiques sur la page administrateur de mon routeur toujours impossible de connecter la centrale...le technicien m a dit qu il ne voyait pas quoi faire de plus.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Merci par avance

    Haut de page