Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La saisie d'un code + rupture du faisceau bloque l'ouverture d'un freevia600, normal ?

Bonjour,
Je viens d'installer un Clavier digicode RTS 1841030 à l'extérieur de la maison, côté rue. Je souhaite permettre l'ouverture du portail à mes amis (sans avoir de télécommandes à distribuer). Le portail est motorisé par un Freevia 600 (fonctionnement sans problème depuis plus d'un an).
A la fermeture du portail, la rupture du faisceau entre les deux cellules arrête bien le mouvement du portail, ce qui me parait logique.
Le problème : Lorsqu'une personne saisit un code et que sans s'en rendre compte ses jambes bloquent le faisceau des cellules, ce qui est classique vue l'installation, l'ouverture du portail ne se fait pas. Si on saisit le code "de loin", sans gêner le faisceau, l'ouverture se fait normalement. Cela ne me parait pas normal.
Est-ce un mauvais paramétrage ?
Merci d'avance.
Michel

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Cette fonction est normale !
    Si les cellules sont obstruées le portail ne s'ouvre pas.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le clavier est peut-être simplement mal positionné.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    qu'entendez-vous par "Si on saisit le code "de loin" ?
    d'autant que ce que vous expliquez semble normal !!!
    Qu'est-ce qui vous chagrine ?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai fixé le clavier côté rue par rapport au portail (normal, c'est pour permettre aux amis de rentrer) et les cellules sont aussi placées de ce côté à la verticale quasiment du clavier (Je n'avais pas le choix puisque le portail est coulissant)
    Le mieux c'est un schéma (cf fichier joint)
    Je m'étonne que vous me disiez que le fonctionnement est normal. Qu'un obstacle empêche la fermeture du portail, ok, mais il n'y a pas de raison pour empêcher son ouverture.
    J'aurais du mettre mon clavier sur le pilier mais face à la route.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est clair que positionner le clavier à la verticale d'une cellule n'est pas une bonne idée...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    "J'aurais du mettre mon clavier sur le pilier mais face à la route." : voilà une bonne idée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique