Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossibilité d'une remise à zéro du transmetteur ?

Suite à changement de box, impossibilité de RAZ du transmetteur afin d'obtenir une adresse IP. Après plusieurs tentatives suivant tuto et notice, le clavier LCD donne toujours 192.168.0.3 pour le transmetteur et 192.168.0.1 pour la box alors que sur le panneau de paramètrages de cette dernière son IP est 192.168.1.1
Nouvelle box : Livebox play d'Orange
Merci pour votre aide
Cordialement

Gilles M.
Gilles M.

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    Bonjour

    il semble que votre centrale ne communique plus avec votre box orange. Vérifiez-bien les câblages, au besoin, changez-les ! Quel est le modèle de votre centrale ? Quel âge a-t'elle ?

    Gilles M.
    Gilles M.

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    Merci pour votre réponse
    Câble ethernet déjà changé
    Alarme Protexial de 2012
    N° transmetteur : 582291 Z:SYS
    Est ce que la livebox play est compatible?
    Elle peut être parametrée en 2,4 Ghz et/ou 5 Ghz au choix de l'utilisateur.
    Ne faudrait-il pas connecter un switch ethernet 10/100 Mbits à la box ?
    merci pour vos réponses

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    Le Livebox Play est parfaitement compatible avec votre alarme. Le choix 2,5 Ghz ou 5 Ghz ne concerne que les communications Wifi. L'ajout d'un switch ne changera rien. La Livebox Play a par défaut une adresse en 192.168.1.1

    Avez-vous réalisé l'une de ces procédures pour la réinitialisation du module IP ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Gilles M.
    Gilles M.

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    J'ai effectivement réinitialisé suivant les 2 tuto et y compris avec l'aide du manuel d'installation.
    Rien ne change. pas de nouvelle adresse IP générée.

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    Bonjour

    Je crains qu'il y ait un problème avec le module IP. Vous pouvez tout de même tenter une réinitialisation complète de la centrale. Pour ça, voyez ce lien:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si ça ne donne rien, il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Gilles M.
    Gilles M.

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    J'ai effectué une RAZ complète suivant la procédure que vous m'avez fait parvenir.
    L'adresse reste toujours en 192.168.0.3
    Y a t-il une possibilité de remplacer uniquement le module IP du transmetteur ?

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    Malheureusement non. La panne du module IP nécessite le retour complet de la centrale en SAV. Attendez ici l'avis et les instructions d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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