Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossibilité d'une remise à zéro du transmetteur ?

Suite à changement de box, impossibilité de RAZ du transmetteur afin d'obtenir une adresse IP. Après plusieurs tentatives suivant tuto et notice, le clavier LCD donne toujours 192.168.0.3 pour le transmetteur et 192.168.0.1 pour la box alors que sur le panneau de paramètrages de cette dernière son IP est 192.168.1.1
Nouvelle box : Livebox play d'Orange
Merci pour votre aide
Cordialement

Gilles M.
Gilles M.

Gilles M.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il semble que votre centrale ne communique plus avec votre box orange. Vérifiez-bien les câblages, au besoin, changez-les ! Quel est le modèle de votre centrale ? Quel âge a-t'elle ?

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse
    Câble ethernet déjà changé
    Alarme Protexial de 2012
    N° transmetteur : 582291 Z:SYS
    Est ce que la livebox play est compatible?
    Elle peut être parametrée en 2,4 Ghz et/ou 5 Ghz au choix de l'utilisateur.
    Ne faudrait-il pas connecter un switch ethernet 10/100 Mbits à la box ?
    merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Le Livebox Play est parfaitement compatible avec votre alarme. Le choix 2,5 Ghz ou 5 Ghz ne concerne que les communications Wifi. L'ajout d'un switch ne changera rien. La Livebox Play a par défaut une adresse en 192.168.1.1

    Avez-vous réalisé l'une de ces procédures pour la réinitialisation du module IP ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectivement réinitialisé suivant les 2 tuto et y compris avec l'aide du manuel d'installation.
    Rien ne change. pas de nouvelle adresse IP générée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Je crains qu'il y ait un problème avec le module IP. Vous pouvez tout de même tenter une réinitialisation complète de la centrale. Pour ça, voyez ce lien:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si ça ne donne rien, il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectué une RAZ complète suivant la procédure que vous m'avez fait parvenir.
    L'adresse reste toujours en 192.168.0.3
    Y a t-il une possibilité de remplacer uniquement le module IP du transmetteur ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Malheureusement non. La panne du module IP nécessite le retour complet de la centrale en SAV. Attendez ici l'avis et les instructions d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique