Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Engrenage plastique GDK4000 disponible ?

Bonjour, l'engrenage en plastique (!) à l'interieur du moteur GDK4000 est complètement rongé. Puis je le commander sans devoir acheter tout le moteur? Si oui, ou? Merci des infos.

thierry M.
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    Réponses

    Bonjour,
    Ces pièces sont garanties 3 ans .
    Quel est la date d'achat de votre GDK ?

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Cette pièce n'est pas remplaçable, elle fait partie intégrante du moteur qui constitue une référence : 9013498

    thierry M.
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    Je ne trouve pas ma facture d achat mais il y a une date 2015 sur le moteur... Comment faire pour demander à Somfy de m'envoyer un nouveau moteur ou simplement l'engrenage? En plus j'habite en Suisse....

    Robert P.

    Robert P.

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    Où (à qui) avez vous acheté ce produit, en principe c'est le vendeur qui assume la garantie...

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il va surtout falloir bien contrôler l'installation et l'équilibrage de la porte qui pourraient bien être les causes de destruction de ce pignon.

    Bonjour,
    Il faudra attendre la réponse des Yellow's sur ce post, pour une solution à votre problème.

    Bonjour Thierry,

    D'après ce que vous nous indiquez, votre motorisation est toujours sous garantie, afin de gérer son SAV je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Pour un fonctionnement pérenne de votre motorisation, nous vous conseillons de vérifier l’horizontalité du rail de la motorisation ainsi l’équilibrage de votre porte tous les 6 mois. Car le défaut que vous avez rencontré reviendra sans vérification/maintenance de votre installation, et nous ne remplacerons pas indéfiniment votre moteur sous garantie.

    Bonne journée,

    thierry M.
    thierry M.

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    J'ai amené mon moteur GDk 4000 au SAV de Leroy Merlin le 30 Aout pour une prise en charge sous garantie (j'avais ma facture de 2015). Le venndeur de LM me donne un délai de 2/3 semaines... ça fait 7 semaines et zéro nouvelles!!! C'est un peu long Mr Somfy .....

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que nous avons reçu pour analyse votre moteur le 04 Septembre 2017, ce dernier a été analysé le 06 Septembre 2017, nous avons identifié un défaut sur la roue d’entraînement en sortie moteur. Nous avons décidé de vous remplacer ce moteur par un neuf qui est parti de nos locaux le 12 Septembre 2017 via le transporteur TNT et a été réceptionné au magasin Leroy Merlin Ville-La-Grand le 14 Septembre 2017.

    Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre magasin d'achat qui est en possession de la pièce depuis plus de 20 jours maintenant. Si le moteur a été égaré, il faudra leur demander de contacter notre service commerciale pour qu'ils trouvent ensemble une solution.

    Bonne journée,

    thierry M.
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    Incroyable: LM n'est pas au courant ! Je leur donne vos coordonnées. Merci à vous.

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