Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Home Alarm : Activation main libre ?

Bonjour,

Il existe une fonctionnalité bien bien pratique qu'est le "Désarmement main libre" qui reconnait la présence d'un badge pour désactiver automatiquement l'alarme.

En achetant la Home Alarm, j'ai cru lire qu'elle pouvait aussi s'activer automatiquement, mais je ne trouve pas l'option inverse au désarmement mains libre, à savoir : Activation automatique de l'alarme quand aucun badge n'est plus détecté comme présent à la maison.

Il y a bien une option "d'activation intelligente" mais pour laquelle il semble qu'on ne puisse pas faire ça (elle ne se base que sur le départ d'un seul badge, même s'il reste des occupants à la maison)

Pouvez-vous me confirmer que ce que je cherche existe et que je l'ai pas trouvé ou que la fonctionnalité que je cherche n'existe pas ? Le cas échéant, est-il prévu qu'elle voit le jour prochainement ?

(Btw, étant développeur, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'option de désarmement automatique a été implémentée sans y ajouter également son inverse, les deux allant parfaitement ensemble)

Merci de votre réponse,
Cédric

Cédric L.
Cédric L.

Cédric L.

Niveau
0
24 / 100
34070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Attendez la réponse des Yellows ou de Sylvain C.

Flo D.
    Flo D.

Flo D.

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Cette question revient régulièrement et c'est à mon avis une perspective d’amélioration notable de cette fonctionnalité concernant l'activation de l'alarme. Il devrait donc y avoir 2 cas:
    -> départ d'un badge et 1 ou plusieurs badges toujours présent(s) -> déclenche une notification sur smartphone
    -> plus aucun badge détecté pendant plusieurs minutes (évite les "faux départs"): activation automatique de l'alarme (+ notification smartphone de cette activation)

A noter que la dénomination "activation intelligente" est trompeuse car elle concerne bien les deux fonctionnalités : activation (simples notifications sur smartphone au départ du domicile) et désactivation (automatique à l'arrivée au domicile) -> plus d'infos ici https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...
    L'idéal serait aussi de séparer les deux options dans les réglages.

Cédric L.
    Cédric L.

Cédric L.

Niveau
    0
    24 / 100
    34070
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@Flo : Permets moi de te corriger, mais l'activation intelligente concerne bien que l'activation sur le départ d'un badge (mais un seul configurable), et non pas la partie desactivation automatique

Pour preuve: je n'ai pas activer l'activation intelligente, et pourtant l'alarme se désactive bien automatiquement en rentrant. Pour cette partie désactivation automatique, il me semble que j'ai pas vu d'option en particulier, c'est le fonctionnement par défaut et normal des badges avec les intellitags

En ce qui concerne ta proposition, c'est exactement ce que je cherche : activation de l'alarme dès que le dernier s'en va. La temporisation a plusieurs minutes me semblent pas trop nécessaire sachant qu'il y a une temporisation sur la détection de présence du badge. Keep it simple.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique