Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Aucun accès possible à mon alarme ?

Bonjour, je rentre de 15 jours de vacances et je ne parviens plus à activer/désactiver mon alarme. Aucun accès possible via le clavier, la télécommande, le badge, internet... Aucun connexion possible via l'ordinateur...(message erreur 0x0B00) Aucune connexion possible par smartphone (message erreur :échec connexion) Je n'ai pas reçu le dernier SMS du test cyclique... Le dernier message SMS reçu est: piles faibles sur transmetteur (il y a 15 jours..) Merci de me donner votre avis.
Cordialement

Alain B.
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    Bonjour Alain

    Le problème est simple à résoudre. Changez les piles du transmetteur et tout va rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée !

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    Merci pour votre réponse Jean-Luc B.
    Je vais donc procéder à l'échange des piles du transmetteur:2 questions avant de commencer

    • y a t-il un risque de déclenchement de l'alarme lorsque je vais ouvrir le boitier ? ( je n'ai pas d'accès donc je ne peux pas neutraliser l'autoprotection ...)
    • vais-je devoir reprogrammer certains paramètres ??
    • Merci pour vos réponses ...

    Jean-Luc B.

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    Pas de risque de déclenchement puisque les piles sont mortes. Il n'y aura rien à reprogrammer.

    Bonne journée !

    Alain B.
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    Bonjour,
    ça y est: les piles du transmetteur sont changées et tout refonctionne à nouveau !!
    Merci à Jean-Luc B. pour son diagnostic.
    Petit retour d'expérience pour les membres du forum:

    • attention, je n'ai reçu que 1 message d'alerte concernant les piles faibles du transmetteur avant coupure totale de l'ensemble du système ...
    • sur les 4 piles d'origine, 1 pile LR20 était à 0,1 volts(en court-circuit ??) et les autres à 1,22 volts --> donc coupure instantanée de l'alarme sans autres alertes possibles
    • les piles étaient installées d'origine et avaient 4 ans d'utilisation quotidienne: durée de vie conforme à la notice SOMFY...

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