Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Aucun accès possible à mon alarme ?

Bonjour, je rentre de 15 jours de vacances et je ne parviens plus à activer/désactiver mon alarme. Aucun accès possible via le clavier, la télécommande, le badge, internet... Aucun connexion possible via l'ordinateur...(message erreur 0x0B00) Aucune connexion possible par smartphone (message erreur :échec connexion) Je n'ai pas reçu le dernier SMS du test cyclique... Le dernier message SMS reçu est: piles faibles sur transmetteur (il y a 15 jours..) Merci de me donner votre avis.
Cordialement

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Le problème est simple à résoudre. Changez les piles du transmetteur et tout va rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Jean-Luc B.
    Je vais donc procéder à l'échange des piles du transmetteur:2 questions avant de commencer

    • y a t-il un risque de déclenchement de l'alarme lorsque je vais ouvrir le boitier ? ( je n'ai pas d'accès donc je ne peux pas neutraliser l'autoprotection ...)
    • vais-je devoir reprogrammer certains paramètres ??
    • Merci pour vos réponses ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de risque de déclenchement puisque les piles sont mortes. Il n'y aura rien à reprogrammer.

    Bonne journée !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    ça y est: les piles du transmetteur sont changées et tout refonctionne à nouveau !!
    Merci à Jean-Luc B. pour son diagnostic.
    Petit retour d'expérience pour les membres du forum:

    • attention, je n'ai reçu que 1 message d'alerte concernant les piles faibles du transmetteur avant coupure totale de l'ensemble du système ...
    • sur les 4 piles d'origine, 1 pile LR20 était à 0,1 volts(en court-circuit ??) et les autres à 1,22 volts --> donc coupure instantanée de l'alarme sans autres alertes possibles
    • les piles étaient installées d'origine et avaient 4 ans d'utilisation quotidienne: durée de vie conforme à la notice SOMFY...

    Haut de page