Cette question a été résolue

Aucun accès possible à mon alarme ?

Bonjour, je rentre de 15 jours de vacances et je ne parviens plus à activer/désactiver mon alarme. Aucun accès possible via le clavier, la télécommande, le badge, internet... Aucun connexion possible via l'ordinateur...(message erreur 0x0B00) Aucune connexion possible par smartphone (message erreur :échec connexion) Je n'ai pas reçu le dernier SMS du test cyclique... Le dernier message SMS reçu est: piles faibles sur transmetteur (il y a 15 jours..) Merci de me donner votre avis.
Cordialement

Alain B.

    Anonyme

    Bonjour Alain

    Le problème est simple à résoudre. Changez les piles du transmetteur et tout va rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Alain B.

    Merci pour votre réponse Jean-Luc B.
    Je vais donc procéder à l'échange des piles du transmetteur:2 questions avant de commencer

    • y a t-il un risque de déclenchement de l'alarme lorsque je vais ouvrir le boitier ? ( je n'ai pas d'accès donc je ne peux pas neutraliser l'autoprotection ...)
    • vais-je devoir reprogrammer certains paramètres ??
    • Merci pour vos réponses ...

    Anonyme

    Pas de risque de déclenchement puisque les piles sont mortes. Il n'y aura rien à reprogrammer.

    Bonne journée !

    Alain B.

    Bonjour,
    ça y est: les piles du transmetteur sont changées et tout refonctionne à nouveau !!
    Merci à Jean-Luc B. pour son diagnostic.
    Petit retour d'expérience pour les membres du forum:

    • attention, je n'ai reçu que 1 message d'alerte concernant les piles faibles du transmetteur avant coupure totale de l'ensemble du système ...
    • sur les 4 piles d'origine, 1 pile LR20 était à 0,1 volts(en court-circuit ??) et les autres à 1,22 volts --> donc coupure instantanée de l'alarme sans autres alertes possibles
    • les piles étaient installées d'origine et avaient 4 ans d'utilisation quotidienne: durée de vie conforme à la notice SOMFY...