Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouvelle maison déjà équipée de volets roulants… débuter avec Somfy

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une nouvelle maison déjà équipée de volets roulants Somfy, et nous avons tout à apprendre.
La programmation de certaines télécommande n'est pas idéale.
Après visionnage de plusieurs vidéos, j'ai vu qu'il fallait souvent disjoncter individuellement les volets pour reprogrammer.
Seulement sur l'installation électrique, les volets roulants comportent seulement un disjoncteur pour le rdc et un pour l'étage.
Mes questions :
Sont ils mal installés au niveau du circuit électriques ?
Y a t-il un document chez Somfy qui résume comment doit être faite une bonne installation des volets roulants et qui nous permettrait de savoir si l'installation de ceux ci est conforme ?
Dans notre cas, nous avons une télécommande qui commande plusieurs volets et qui ne devrait pas.
Par la suite, j'aurai une Telis à reprogrammer, puis nous avons pour projet d'installer un simulateur de présence pour les volets.
Alors si l'installation n'est pas conforme, il faudra tout remettre à plat.
Merci d'avance à la communauté Somfy pour cette nouvelle immersion :)

Karen J.
Karen J.

Karen J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Karen

    Bienvenue dans l'univers Somfy !

    Je vous confirme qu'il est quasi impératif d'avoir une alimentation électrique par volet ou groupe de volets devant fonctionner en simultané. C'est beaucoup plus simple pour la programmation, sinon le risque, c'est de tout déprogrammer lors d'une manipulation !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique