Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouvelle maison déjà équipée de volets roulants… débuter avec Somfy

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une nouvelle maison déjà équipée de volets roulants Somfy, et nous avons tout à apprendre.
La programmation de certaines télécommande n'est pas idéale.
Après visionnage de plusieurs vidéos, j'ai vu qu'il fallait souvent disjoncter individuellement les volets pour reprogrammer.
Seulement sur l'installation électrique, les volets roulants comportent seulement un disjoncteur pour le rdc et un pour l'étage.
Mes questions :
Sont ils mal installés au niveau du circuit électriques ?
Y a t-il un document chez Somfy qui résume comment doit être faite une bonne installation des volets roulants et qui nous permettrait de savoir si l'installation de ceux ci est conforme ?
Dans notre cas, nous avons une télécommande qui commande plusieurs volets et qui ne devrait pas.
Par la suite, j'aurai une Telis à reprogrammer, puis nous avons pour projet d'installer un simulateur de présence pour les volets.
Alors si l'installation n'est pas conforme, il faudra tout remettre à plat.
Merci d'avance à la communauté Somfy pour cette nouvelle immersion :)

Karen J.
Karen J.

Karen J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Karen

    Bienvenue dans l'univers Somfy !

    Je vous confirme qu'il est quasi impératif d'avoir une alimentation électrique par volet ou groupe de volets devant fonctionner en simultané. C'est beaucoup plus simple pour la programmation, sinon le risque, c'est de tout déprogrammer lors d'une manipulation !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique