Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

télécommande sans fil 5007973B

Qui peut m'indiquer où je peux trouver le mode d'emploi qui convient bien à ces télécommandes ?

Yve B.
Yve B.

Yve B.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
75017
Spécialité:
Commande sans fil Volets roulants
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Appui de 3'' sur "Prog" de la commande individuelle :
    Va et vient du moteur
    Appui bref sur "Prog" de la commande centrale :
    Va et vient du moteur
    Répéter l'opération volet par volet, avec un délai d'au moins 2' entre chaque.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Des photos recto verso de la télécommande serait bien!

    Yve B.
    Yve B.

    Yve B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    75017
    Spécialité:
    Commande sans fil Volets roulants
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà la bâte coté pile et face

    Yve B.
    Yve B.

    Yve B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    75017
    Spécialité:
    Commande sans fil Volets roulants
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci infiniment Sylvain C. cependant cette notice que nous avions trouvée sur le site SOMFI ne correspond pas aux réglages possibles...

    Cette commande est pourtant bien une Centralis RTS!
    Quel problème rencontrez vous avec cette Centralis ?
    Quel utilisation voulez vous en faire ?

    Yve B.
    Yve B.

    Yve B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    75017
    Spécialité:
    Commande sans fil Volets roulants
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une installation, qui date d'il y a 10 ans, sur 4 volets comportant chacun sa télécommande radio, et une générale pour la totalité des volets. Après des coupures de courant et certainement une mauvaise manip de ma part pour remettre en circuit une télécommande dédiée, j'ai désorganisé tout le système. Je viens de remettre après avoir débranché du réseau électrique, les 4 volets. Je ne parviens pas à reprogrammer la commande générale.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Yves

    Si vous avez réussi à reprogrammer vos 4 TC individuelle, voici ce qu'il faut faire pour la générale:

    Appui 3 secondes sur "prog" de la TC du 1er volet (jusqu'au va et vient)
    Appui bref sur "prog" de la TC individuelle (va et vient du volet)

    Renouvelez l'opération pour les 3 autres.

    Bonne fin de journée !

    Yve B.
    Yve B.

    Yve B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    75017
    Spécialité:
    Commande sans fil Volets roulants
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Sylvain et Jean-Luc et Robert mais non décidément ça ne veut pas ! Ayant des boites de dérivation pour alimenter les moteurs je ne tiens pas à tout réinitialiser ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Quand vous dîtes, ça ne veut pas , c'est à dire ? Pouvez-vous expliquer ce qui ne va pas ? Nous sommes deux à vous avoir dit la même chose !

    Yve B.
    Yve B.

    Yve B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    75017
    Spécialité:
    Commande sans fil Volets roulants
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la manip indiquée est la bonne. Le "détail" important c'est que les raccordements électriques de la motorisation des volets doit être interrompue et que sauf respect minutieux du temps écoulé (3", 7, 3, ) les données se perdent soit sur la commande dédiée soit sur la générale. Le mode d'emploi et de réglage des commandes de SOMFY est pour le point confus. Merci de vos aides à tous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique