Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fermeture auto ko

Bjr. La programmation de la fonction fermeture auto ne fonctionne pas: procédure re essayée plusieurs fois. Je n'obtiens jamais le voyant fermeture en allumé fixe. Télécommande sur antenne. J'ai changé les cellules optique qui fonctionnent mais pas plus de réussite avec la programmation. Que faire ? Moteur frevia sur portail coulissant. Je précise que cette fermeture auto fonctionnait parfaitement à l'installation. J'ai du changer la carte électronique suite à un orage. Depuis j'ai tout reprogrammé OK sauf fermeture auto.
Prochaine étape svp pour identifier panne et réparer ??

luc T.
luc T.

luc T.

Niveau
1
340 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    bonsoir,
    "<<Télécommande sur antenne>>"

    Positionnez vous bien la télécommande sur la
    cible du boitier électronique ?
    les cellules photoélectriques fonctionnent-elles?
    Avez vous effectué le reconnaissance des cellules par l’électronique du moteur ? (page 24 de la notice) ?

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonjour sylvain. J'ai programmé les cellules comme indiqué. Je ne peux toujours pas activer le mode auto: lors de la programmation, la led 30" ne devient jamais fixe. Elle s éteint et repasse en mode clignotant rapide lorsque je reste appuyer sur touche 2. Et oui les cellules sont propres (neuves)

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Voici les photos. Les rouge allumée lorsque je masque récepteur. Les fils ont été vérifiés OK

    Bonjour Luc,

    Lorsque vous passez devant les cellules alors que le portail est en cours de fermeture, ce dernier se réouvre-t-il ?

    Quand vous dites : "Les rouges allumée lorsque je masque récepteur", voulez-vous dire que la diode rouge s'allume lorsque vous masquer la cellule RX avec votre main ou lorsque vous remettez le capot sur la cellule ?

    Bonne journée,

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    bjr; le portail ne se rouvre pas si je coupe le faisceau. Si je masque le faisceau avec la main, capot ouvert, je vois la LED sur récepteur changer (je crois allumée rouge lorsque je masque, ou l'inverse -
    plus certain ; richy m'ayant mis le doute). je ne vois pas la diode capot fermé.

    Pour voir la LED rouge s'allumer ou s'éteindre, ne mettez le capot que sur la cellule TX (à 2 bornes).
    La LED doit être allumée.
    Si vous masquez avec la main, la LED doit s'éteindre.

    Sinon, même question que Thomas:
    ""Lorsque vous passez devant les cellules alors que le portail est en cours de fermeture, ce dernier se réouvre-t-il ?""
    Et pendant l'ouverture ?

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonjour. Je confirme led rouge sur récepteur et led éteinte quand je passe la main devant faisceau.
    Le portail continue de se fermer si je passe devant faisceau.
    Portail s ouvre si je passe devant faisceau

    A moins que vos cellules aient pris un coup par l'orage également ...

    Avec des cellules en bon état et à la coupure du faisceau :
    -- A l'ouverture, il ne doit rien se passer.
    -- Pendant la fermeture, le portail doit s'arrêter et s'ouvrir.

    Il est possible que votre moteur soit branché à l'envers.
    Pour le contrôler:
    -- Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    -- Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.
    >> Le portail doit partir en ouverture.
    S'il se ferme, le moteur est branché à l'envers, inversez les couleurs des fils du moteur.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    test sens moteur OK; portail s'ouvre à la mise sous tension mi course.
    les cellules sont neuves. installées il y a 3j; pas d'orage depuis.
    je voulais dire que le pouvais ouvrir le portail, même si les cellules sont masquées.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Voici les branchements

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    au dos de la carte. ça commence par 1 en haut ; les fils bleue / marron des cellules sont sur 3 (bleu) et 4 (marron) correspondant aux bornes 1 et 2 sur les cellules.

    ""je voulais dire que le pouvais ouvrir le portail, même si les cellules sont masquées.""

    C'est presque normal, mais à confirmer.
    Les cellules ne sont en principe actives que pendant la "fermeture".

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    oui, la crémaillère est sous le pignon moteur. l'installation a été faite par Castorama (un sous traitant de casto chez qui j'ai acheté l'ensemble portail et moteur + interphone somfy). je ferai + photos ce soir.

    Bonjour Luc,

    Il faudrait effectuer un effacement des réglage suivi d'une reprogrammation de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous, est-ce que les cellules fonctionnent maintenant ?

    Bonne journée,

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonjour. Programmation effacée et tout recommencé (apprentissage OK, programmation piéton OK)
    Reconnaissance des cellules.
    Le portail continue de se fermer si je coupe le faisceau.
    Puis programmation fermeture auto KO: même symptôme : impossible d'avoir le voyant 30s fixe sur appuie touche 2. Il s'éteint et reclignote rapide.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Avec des photos du câblage

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Non. Il ne se passe rien

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Autre problème que je viens de constater et peut être lié : l'ouverture par l'interphone ne marche plus. Lorsque quelqu'un sonne, je peux ouvrir uniquement par une télécommande. Le bouton avec une clé sur l interphone ne fait rien

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    J'ai essayé une programmation fermeture auto en débranchant l interphone côté maison. Mais même situation : impossible d avoir le voyant 30s fixe

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Problème interphone résolu. Mais pas de solution pour ouverture auto.
    Personne ne sait quoi faire ?

    Bonjour Luc,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue Bertrand par téléphone, nous allons procéder cette fois-ci au remplacement complet du boîtier électronique et des cellules photo-électriques.

    Bonne journée,

    Haut de page