Cette question a été résolue

Impossible d'accéder à l'interface Tahoma

Bonjour,
Depuis quelques jour je n'arrive plus à accéder à l'interface de ma Tahoma. J'utilise Chrome, j'ai essayer sur d'autres navigateur (IE et FireFox) mais rien de change.
Au mieux j’accède à la page d'identification et ensuite plus rien : page blanche.
Aucun paramètre sur mon ordinateur n'a changé.
En contre partie j'accède très bien à Tahoma depuis l'application smartphone.
Néanmoins ce n'est pas satisfaisant.
Que se passe t'il ?
Cordialement.

patrick F.

    Anonyme

    Si vous n'avez pas d'adresse fixe sur votre PC essayez d'en mettre une.

    Une opération un peu plus technique: Désinstaller les cartes réseau et les remettre.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    quelle est votre version de Windows ?

    patrick F.

    Bonjour,
    Comme je le dis dans ma question j'utilise Chrome mais j'ai aussi essayé avec d'autres navigateurs et cela ne change rien au problème.

    patrick F.

    Bonjour,
    Je suis sur Windows 10. Comme je l'ai dit, jusqu'à présent cela fonctionnait très bien et je n'ai rien changé à ma configuration.

    Anonyme

    Bonjour

    ça fonctionnait et ça ne fonctionne plus, c'est un peu comme tout ! Comme dirait Robert, avant de mourir, ma grand-mère était vivante !

    Avez-vous essayé le navigateur Edge sous Windows 10 ?

    patrick F.

    Bonjour,
    Merci pour la pointe d'humour...........
    Oui j'ai aussi essayer avec Edge et cela ne change rien.
    De plus, changer de navigateur n'est pas une solution digne d'un tel système. Ce n'est que mon avis.

    Anonyme

    Je rejoins l'avis de Robert !
    Laissez ici le PIN de votre Tahoma et un Yellow va vérifier la connexion.

    Bonne soirée !

    patrick F.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponse et voici le PIN de ma box :
    Cdlt

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Veuillez donc essayé de vider vos caches et cookies.
    Désactiver les bloqueurs de pub et/ ou fenêtres surgissantes.

    Bonne journée.

    patrick F.

    Bonjour Gladys,
    J'ai vidé le cache et supprimé les cookies de tous mes navigateur et cela ne change rien.
    A ma connaissance je n'ai pas de bloqueur de pub et dans le doute j'avais mis en veille AVG. Rien non plus.
    Il s'agit bien d'un problème venant de mon PC car j'ai pu y accéder à partir d'un autre.
    J'ai un autre problème, chaque fois que je veux accéder à mon compte Somfy, il ne reconnait jamais mon mot de passe et je suis obligé d'appliquer la procédure "mot de passe oublié". Là j'accède au compte mais dès que je me déconnecte, je suis obligé de refaire cette procédure pour me connecter.
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Est-ce que vous vous connectez depuis somfy.fr ou somfy-connect?
    Pourriez-vous me donner pas à pas les différentes étapes de connexions et déconnexions que vous faites. Merci.

    Bonne journée.

    patrick F.

    Bonjour Gladys,
    Absent du WE je viens de prendre connaissance de mes mail et nottament de votre réponse. Par acquis de conscience j'ai tenté de me connecté à Tahoma et miracle cela à fonctionné 1 fois. A présent plus rien. Au mieux j'accède à la page pour mettre ses identifiants. Si non je me connecte via : https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je m'excuses mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :)
    Est-ce via: https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...? que ça ne fonctionne pas ou arrivez-vous à vous connecter seulement via tahomalink?

    Bonne journée.

    patrick F.

    Bonjour Gladys,
    N'ayant plus de nouvel de votre part, j'ai eu peu d'être oublié.
    Je vous confirme que je n'arrive plus à me connecter à partir de l'adresse : https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...?
    Pour ma part, je ne connais que cette méthode de connexion. Je ne vous cache pas que je suis très embêté de ne plus pouvoir accéder à Tahoma en ce moment.
    Je ne vois pas ce qui a pu changer dans la configuration de mon PC qui m'empêche d'accéder à ma box.
    Merci pour votre aide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je suis très étonnée car l'accès via tahomalink est (à mon sens) l'accès le plus simple et rapide, et qui fonctionne le mieux.
    Si vous avez déjà essayé avec plusieurs navigateurs, que vous avez vider le cache et cookies, supprimer ou désactiver les bloqueurs de pubs et anti-virus, je ne vois qu'un problème avec l'ordinateur.
    Avez-vous essayé depuis un autre ordinateur?
    L'accès aux applications fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    patrick F.

    Bonjour Gladys,
    Le problème vient incontestablement de mon ordinateur car cela fonctionne à partir d'un autre ordinateur. Malheureusement je n'arrive pas à identifier la cause car je n'ai rien changé à ma configuration. Le fait de changer de navigateur et de couper mon antivirus ne change rien. Je n'ai pas de bloqueur de pub à ma connaissance.Quand je vide le cache, j'arrive à accéder à la page de "login" mais après plus rien ne s'ouvre. Je ne vois pas d'autre solution que de formater mon PC. Cela fait beaucoup de travail juste pour un accès à Tahoma.
    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonsoir Patrick

    quelle est votre version de Windows ?

    patrick F.

    Bonsoir Jean Luc,

    Windows 10.

    Anonyme

    Bonjour

    Ca devrait fonctionner avec Edge. Ce n'est apparemment pas le cas.

    Comment est connecté votre PC à votre réseau domestique?

    patrick F.

    Bonjour,
    Je suis connecté en wifi et effectivement depuis mon changement de résidence, j'ai sécurisé mon réseau en masquant l'identification du routeur et en autorisant uniquement les adresses MAC de mes appareils. Dès que possible je refais un essai en ouvrant la connexion pour voir si cela change quelque chose et je reviens vers vous. Ce qui n'explique quand même pas pourquoi le PC de mon épouse, qui est aussi sous windows 10, peut se connecter à Tahoma.
    Merci

    Anonyme

    Faîtes également un essai par la carte réseau filaire sur vous en avez une !!
    Essayez également en arrêtant le pare-feu et Windows Defender s'il est actif.

    patrick F.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai fait tous les tests et rien de change, c'est navrant.
    Au mieux j'arrive à la page de connexion (mail+mot de passe) sur mes navigateurs (edge, chrome, ie) après avoir vider le cache.
    Merci

    Anonyme

    Avez-vous un anti-virus sur votre PC ? Si oui arrêtez le et refaites un test de connexion.

    patrick F.

    Test déjà fait, anti virus AVG, pare feu windows, etc

    Anonyme

    Essayez avec le navigateur Ftrefox !

    Sinon, si vous avez un point de restauration qui date d'avant le problème, essayez de le passer.

    patrick F.

    Firefox, j'avais déjà essayé et pour le point de restauration, malheureusement aucun changement.
    C'est un truc de fou.

    patrick F.

    Actuellement en déplacement, je fais le test dès mon retour et je vous tiens au courant.
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Pour information, une mise à jour sera déployée la semaine prochaine et devrait améliorer les connexions à TaHoma.
    N'hésitez pas à me faire un retour après cette mise à jour.

    Bonne journée.