panne detecteur de mouvement protexiom

Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai acheté une alarme protexiom GSM en 2014.
je vous contacte pour un problème sur mes 2 détecteurs de mouvements.
Numéro :205695 et 205696

Pour le détecteur 205695, depuis que j’ai installé l’alarme, c’est la deuxième fois que je change les piles. La dernière fois cela remonte à 1-1.5 ans.... Quand la centrale m’a prévenu, j’ai démonté le détecteur 2 jours après et j’ai trouvé les piles qui avaient coulées. J’ai nettoyé et j’ai changé les piles (test avec le bouton sur le détecteur). Cela a fonctionné. Depuis 2 jours, j’ai beau changer les piles, le détecteur ne fonctionne plus (test avec le bouton sur le détecteur).

Pour le détecteur 205696, la centrale me prévient que je dois dois changer les piles. J’ai beau les changer, elle m’affiche toujours que je dois changer les piles.....

Voilà le résumé.... Que me proposez vous?
Cdlt,

frédéric A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    je vous propose d'attendre le contact d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire quant au SAV.

    Bonne journée !

    François G.

    Bonjour,

    il me semble que le plot "+" de la pile du haut sur la photo soit légèrement oxydé.
    Pouvez-vous à l'aide d'un papier de verre frotter le plot ? réessayer de mettre les piles ensuite et regarder si c'est ok

    en espérant que ça aide

    Bonjour François,

    Je vous informe que le détecteur 205695 semble défectueux dû au fait que les piles insérées dedans ait coulées. Concernant le détecteur 205696, avez-vous bien pensé à effacer les défaut pile via le bouton correspondant sous le tableau de la liste des éléments après le remplacement ?

    Bonne journée,

    frédéric A.

    Bonjour
    Merci pour vos réponses:
    ".......détecteur 205695 semble défectueux dû au fait que les piles insérées dedans ait coulées."
    Et maintenant que dois-je faire? Est il pris en garantie? Dois-je en racheter un?

    "Concernant le détecteur 205696, avez-vous bien pensé à effacer les défaut pile via le bouton correspondant sous le tableau de la liste des éléments après le remplacement ? " Je viens de le faire.... A la prochaine mise sous alarme je vous tiens au courant.

    Cdlt,

    Bonjour Frédéric,

    Merci pour votre retour, concernant le détecteur défectueux, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    frédéric A.

    Bonjour,
    Après avoir remplacer plusieurs fois les piles de mon détecteur de mouvement 205696 et effacer à chaque fois le défaut des plies, je vous confirme qu'au bout de 1 jour ou deux, il me ré affiche le défaut "pile faible".
    Cela fait au moins 4 fois que j'essaie avec de nouvelles plies...
    A chaque fois, l'alarme me prévient lors de la mise en marche par des bips très rapprochés....
    Cdlt,

    PS: je réinitialise tous les défauts par l'interface home motion SOMFY.

    Anonyme

    Bonsoir Frédéric

    on peut voir des contacts oxydés sur votre détecteur.

    Bonjour Frédéric,

    d'après les informations que vous avez communiquées et les traces d'oxydation visible sur la photo il semble que votre détecteur soit défectueux. Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée