Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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Question en attente de réponse

Déprogrammation moteur de volet roulant

Dès la fin de la première coupure de 2 secondes, à la réalimentation électrique des 8 secondes, le volet fait un mouvement de va et vient (POURQUOI ?), mouvement qu'il refait à la réalimentation après la 2ème coupure de 2 secondes.
S'il semble réagir positivement aux manoeuvres suivantes, il m'est néanmoins impossible de le reprogrammer : il me semble qu'il a gardé une partie de son ancienne programmation. Une solution à me proposer ?

Daniel H.
Daniel H.

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    Sylvain C.
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    bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog",
    puis reprenez tout depuis le début.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Damien,

    La procédure de double coupure fonctionne uniquement pour un moteur déjà programmé, or votre moteur semble en cours de programmation. Vous devrez donc finaliser la procédure de programmation de votre moteur avant de pouvoir le remettre à zéro. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous avant de refaire la procédure de remise à zéro dans son intégralité :

    • Débranchez électriquement le moteur 10s et rebranchez-le, le moteur effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montées et descente du point de commande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.
    • Faites un appui maintenu sur le bouton MY de la télécommande jusqu'au va-et-vient du moteur
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande et, le volet fait un autre va-et-vient.
    • Refaites la procédure de remise à zéro et de reprogrammation dans son intégralité, est-ce que ça fonctionne? Si non, quelle étape ne s'est pas déroulée comme indiquée ?

    Bonne journée,

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