Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème piles avec badge Somfy Protect - Problème de version ?

Bonjour,
Un des deux badges de mon système MyFox / Somfy protect est continuellement signalé avec une pile faible alors qu'elle vient juste être remplacée.
La pile dure 2 jours maxi...
Il consomme donc anormalement.
En comparant les 2 version de badge via l'application Somfy, il apparait que celui qui consomme trop est en version 1.0.0 alors que le second, qui fonctionne sans problème depuis plusieurs mois en utilisation plus intensive est en version 245.0.0.

Que faire ? Pour ma part, je ne vois que l'échange standard pour résoudre mon problème.. L'achat date de mi-février 2017...

La réinstallation du badge a été effectuée .. rien ne change.

Merci de vos réponses.

Bruno

Bruno V.
Bruno V.

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    Réponses

    Bonjour Bruno,

    En effet, si vous avez déjà procédé à l'échange des piles et que la situation ne change pas, nous allons procéder au remplacement de votre badge.

    Je me permets de vous contacter par message privé et vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne soirée !

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis. Un des badges ne tient pas plus d'une semaine avec une pile neuve. Les deux versions sont identiques en 245.0.0.0.
    J'ai acheté l'alarme en juillet. Comment procéder à l'échange?
    Merci par avance
    Franck

    Bonjour Franck,

    Pourriez-vous le supprimer, le réinstaller et l'assigner à personne ? Si la situation continue, nous pourrons valider l'échange du badge.

    Bonne journée !

    Bonjour Jorge
    Merci pour votre réponse.
    J'avais déjà essayé cette manipulation (attribution à une autre personne ou à personne) mais sans succès. Après quelques jours le badge m'indique qu'il n'a plus de pile.
    Bien cordialement
    Franck

    Bonjour Franck,

    Je vous envoie un message privé dans quelques instants.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour,
    J'observe la même problématique avec un badge en version 1.0.0 acheté en mai 2017. Malgès la pile changée et le badge réinstallé la pile se consomme en à peine 1 jour.

    Comment procédé pour un échange standard du badge défectueux ?

    Merci d'avance de votre réponse.

    Laurent.

    Bonjour Laurent,

    Dans l'historique du niveau des piles je trouve que le seul badge en version 1.0.0 n'a jamais été à 100% chargé, depuis le début le niveau affichait un maximum de 60%. Je vous invite à essayer avec d'autres piles neuves de bonne qualité.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour George,

    Merci de votre retour et je recommence l'opération avec une pile neuve dont je suis sûr.

    Cordialement,
    Laurent B.

    Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes soucis que les personnes ci-dessus. Après plusieurs remplacement de pile, le message de pile usagée revient sur 2 de mes 3 badges d'alarme. Je vous joins en P.J. les notifications de mon alarme. Tous les badges sont en V1.0.0. Nous avons acheté de nouvelles piles, rien n'y fait !
    Merci de votre aide.

    Bonjour Nicholas,

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller les deux badges incriminés et assigner les badges à "personne" afin de vérifier dans les jours qui suivent son comportement ?

    Bonne soirée !

    Bonjour,
    Merci. Je viens de supprimer et réinstaller les 2 badges sans leur attribuer d'utilisateur.
    Je vous reviendrai courant de semaine prochaine afin d'évaluer les solutions pour l'utilisation normale et complète de ces badges.
    Cordialement.
    N. ETIENNE

    Bonjour,
    Aussitôt réinstallés, j’ai de nouveau une notification de piles à changer... (voir pièce jointe)
    Cordialement.

    Bonjour Nicholas,

    Si vous avez le troisième badge avec la pile d'origine, pourriez-vous intervertir la pile avec celle du badge impliqué ?

    Bonne journée !

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Bonjour,
    Depuis l'installation du système MyFox / Somfy protect en avril, un des deux badges est en permanence déchargé ; le système indique que le niveau de pile est faible alors que la pile vient d'être changée. J'ai tenté une réinstallation du badge, sans effet.

    Nous avons permuté les personnes qui utilisent les badges pour vérifier l'usage et le stockage de celui-ci mais c'est toujours identique : la consommation est anormale.
    J'ai vérifié, les 2 versions sont identiques en 245.0.0

    Il y a donc bien un défaut sur ce badge et l'échange résoudrait mon problème.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Fabien

    Bonjour Fabien,

    Je me permets de vous envoyer un message privé afin de traiter votre demande.

    Bonne journée !

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