Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement défectueux ?

Bonjour,

J'ai acheté le 11/11/2016 au magasin Leroy Merlin de Cherbourg un kit d'alarme Somfy Protexiom Optimum GSM + 2 détecteurs de mouvement intérieurs pour petits animaux.

Un des 4 détecteurs de mouvement petits animaux installé dans mon domicile génère des fausses alarmes et la centrale indique que l'élément a été arraché.
J'ai contrôlé les piles qui sont OK et le détecteur n'est évidement pas arraché (le contacteur de détection d'arrachement semble OK et bien remis en place lorsque je referme le boitier).
Il s'agit toujours du même détecteur qui génère les fausses alarmes : 4 fausses alarmes à ce jour et le phénomène semble totalement aléatoire ..., je me demande donc si ce dernier n'est pas défectueux ...

Pouvez-vous me venir en aide et solutionner ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Antoine C.
Antoine C.

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    Réponses

    Bjr, pour être certain que ce DMPA est HS il faut l'intervertir avec un autre. Si le défaut ce déplace il est HS. Quelle position sont les cavaliers.

    Antoine C.
    Antoine C.

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    Bonjour Michel et merci pour ta réponse.
    Les cavaliers sont dans la position suivante :

    • TEST = OFF
    • LED = OFF
    • PULSE COUNT = ON

    + Commutateurs dans la position suivante :

    • 1 = ON
    • 2 = OFF

    soit une zone B à déclenchement immédiat.

    Je peux tester d'intervertir ce détecteur avec un autre mais je reste septique... Pour l'instant ce détecteur est désactivé dans l'interface de l'alarme car je redoute trop ces fausses alarmes (déjà 4 en peu de temps) surtout en pleine nuit !

    Merci encore pour les autres conseils qui pourront m'être donnés et pour la prise en charge en garantie de ce détecteur (si nécessaire ...).

    Combien de chats avez-vous? Sautent t'ils beaucoup?
    Je vais vérifier si les cavaliers sont bons.

    Antoine C.
    Antoine C.

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    Bonjour,

    Je n'ai pas d'animal dans mon domicile.

    Dans ce cas le DMPA est défectueux!
    Attendre le contact d'un Yellow's.

    Antoine C.
    Antoine C.

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    Ok, ai-je une action particulière à réaliser pour entrer en contact avec un "Yellow's" ?

    Non, ils viennent d'eux même dès que leur emploi du temps leur permet.
    En cas d'urgence faites le 3260 dites SOMFY appel surtaxé.

    Antoine C.
    Antoine C.

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    OK merci, j'attends donc d'être contacté par un Yellow's, en espérant que cela ne prenne pas trop de temps, l'alarme est désactivée en attendant la correction du problème...

    Pourquoi arrêter l'alarme complète? Supprimez uniquement le DMPA.

    Antoine C.
    Antoine C.

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    Ce détecteur est effectivement "mis en pause" dans la liste des éléments, je remettrai en service l'alarme pour la semaine prochaine et la fin des congés... Mais j'espère tout de même être contacté par Somfy d'ici là !

    Antoine C.
    Antoine C.

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    Bonjour,

    Je suis toujours en attente de l'intervention d'un Yellow's pour traiter mon problème de détecteur de mouvement petits animaux défectueux.

    Un Yellow's peut-il intervenir pour traiter mon problème et initier la prise en charge en SAV ?

    Merci.

    Cordialement,

    Bonjour
    Les Yellow's entrent à peine de congès.
    Ils sont sollicités sur la plateforme SAV tout autant qu'ici...un peu de patience.

    Bonjour Antoine,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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