Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fiabilité moteur volet roulant

Je change régulièrement des moteurs de volets roulants SOMFY dans ma maison. Dans une chambre, j'ai "usé" 2 moteurs en 12 ans. Un moteur fait donc seulement 2200 remontées et ne fonctionne que 13,5 heures environ en montée. Tout cela pour une facture de 900 € par changement. Est-ce bien normal? Merci de votre réponse.
CL

claude L.
claude L.

claude L.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réponse sur votre 2ème sujet!
    Vérifiez que le moteur est adapté aux dimensions et masse du tablier.
    Parfois il ne s'agit que du condo.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce moteur est peut-être sous-dimensionné ou inadapté.
    Quel est le poids ou matière et dimensions de ce volet ?

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai équipé ma maison de 12 VR avec moteurs Somfi radio RTS il y a 12 ans.
    A ce jour, j'ai remplacé 2 condensateurs, remplacé 2 moteurs complets et il en reste 2 en pannes à remplacer. A priori les moteurs sont en panne à cause des récepteurs RTS défaillants. Bien entendu, Somfi ne commercialise pas les récepteurs, je dois remplacer les moteurs pour un montant de 170 euros unitaire sans compter la main d'oeuvre. Je pense que la durée de vie des équipements est bien trop courte...Est ce que quelqu'un connaitrait un fournisseur de récepteur RTS ? La qualité Somfi pour ces modèles est bien au dessous de mes attentes. merci pour vos commentaires. Thierry

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà...bonjour !
    Même problème, mêmes recherches et mêmes causes.
    Il ne suffit pas de dire moteur Somfy, il nous faut sa réf exacte (tr/mn et Nm) ainsi que les dimensions, matériau, masse du tablier, et, absence de toute contrainte mécanique.
    Il va de soi qu'un moteur se fatiguera plus vite à manœuvrer un tablier trop lourd pour sa puissance et peut être sur un tambour partiellement dur, ainsi que des glissières serrant trop les lames.
    je connais des moteurs Somfy de VR dépassant les 20 ans....Votre voiture, elle en est où ?
    Il arrive que des condo pètent, mais cette opération à un coût proche des 10€.

    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai équipé il y a 5 ans mes volets de moteurs Somfy. Pour me vendre leur produit tout le monde répondait présent. Aujourd'hui un volet ne remonte plus. Après 2 appels en vain, Somfy me répond qu'aucun de ses partenaires n'est disponible.....
    Je conseille avant d'acheter des moteurs Somfy de bien valider le Sav. Car sans scrupule cette société vous laisse dans la m.... enfin... dans le noir

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Avez-vous contacté votre installateur d'origine dans un premier temps? Vous pouvez joindre en direct des professionnels que vous retrouverez via ce lien : https://www.somfy.fr/ou-acheter

    Bonne journée,

    Haut de page